02/06/2009

Ripostes supprimée ?

Partager


C'est donc fini pour Ripostes, l'émission produite et présentée par Serge Moati sur France 5 depuis 1999 : "Convoqué au siège de France Télévisions, mardi dernier, le producteur s’est vu proposer une autre émission axée sur la culture à la rentrée. « Je regrette cette décision que je ne comprends pas et je suis triste » , nous confiait hier Serge Moati. « Au bout de dix ans, c’est la liberté d’une chaîne de supprimer une émission, mais pourquoi alors m’avoir dit le contraire ? » " révèle Le Figaro daté du 1er juin.

C'est donc fini pour Ripostes, l'émission produite et présentée par Serge Moati sur France 5 depuis 1999 : "Convoqué au siège de France Télévisions, mardi dernier, le producteur s’est vu proposer une autre émission axée sur la culture à la rentrée. « Je regrette cette décision que je ne comprends pas et je suis triste » , nous confiait hier Serge Moati. « Au bout de dix ans, c’est la liberté d’une chaîne de supprimer une émission, mais pourquoi alors m’avoir dit le contraire ? » " révèle Le Figaro daté du 1er juin.

"Serge Moati ne présentera plus Ripostes, le magazine de débats politiques. Mais Philippe Vilamitjana, le patron de France 5, lui a offert la possibilité de conserver une présence sur France 5 sans dévoiler la nature de cette contre-proposition. (...) Du côté des équipes de Moati, on parle d'une "surprise totale". "Il y a quelques temps, Serge s'était vu confirmer le maintien de Ripostes ", nous confie-t-on chez France 5. Philippe Vilamitjana confirme : "Serge Moati m'a demandé si Ripostes était en danger. Je lui ai répondu que Ripostes n'était pas en question. Nous n'avions pas encore commencé à bâtir les nouvelles grilles de France Télévisions et j'ai estimé qu'il n'était pas nécessaire de semer le doute dans son esprit." explique, entre autres, LePoint.fr qui note : "En part d'audience, le mois de mai 2008 tournait à 7 % de part d'audience (830.000 téléspectateurs en moyenne). Cette année, la part d'audiences de Ripostes est tombée à 5,1 % (un peu moins de 600.000 téléspectacteurs en moyenne). Ce sont donc plus d'un quart des téléspectateurs qui manquent à l'appel du dimanche..."

"La chaîne proposera un nouveau rendez-vous politique à la rentrée avec pour ambition de « renouveler le genre » selon le directeur des programmes Vilamitjana, qui n’a pas précisé le nom de son animateur (NDLR : il se murmure que Franz-Olivier Giesbert, qui présente actuellement une émission littéraire sur la chaîne, serait sur les rangs)." ajoute Marianne2.fr


source: http://www.arretsurimages.net/index.php


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire