Résumé en ligne de la saga Jean S.
Même les infos chinoises relayent !!
http://www.monputeaux.com/
lundi 12 octobre 2009
La Défense : 8.000 personnes demandent à Jean Sarkozy de renoncer à l'EPAD
ATTENTION LE SITE QUI HEBERGE LA PETITION A PLANTÉ A CAUSE DE L'AFFLUX DE SIGNATAIRES. ATTENTEZ LE MILIEU DE MATINEE POUR SIGNER. LE RESPONSABLE DU SITE FAIT TOUT POUR RÉTABLIR LA SITUATION AU PLUS VITE.
La pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'EPAD, l'Etablissement public qui gère l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, a déjà réuni 8.000 signatures.
Ce matin, les radios RMC, Europe 1, France Inter et France info ont évoqué l'affaire.
Sur France Info, David Abiker consacre sa chronique "Le bruit du net" à "l'EPADite virale" qui touche Jean Sarkozy :
Franceinfo121009
Sur Europe 1, dans la matinale de Marc-Olivier Fogiel :
Europe1-121009
Sur RMC, dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, je suis passé en direct à 7h40 :
*Ecrire une petite phrase d'accroche (personnelle si possible/ supprimer cette ligne*
5000 signatures pour que Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'Epad
A seulement 23 ans, Jean Sarkozy a obtenu jeudi le soutien de la majorité (UMP/NC) dans les Hauts de Seine pour prendre la tête de l'Epad, l'établissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense. On en parle avec Christophe Grébert, conseiller municipal (MoDem) de Puteaux et animateur du blog monputeaux.com sur lequel on peut signer la pétition.
Rédigé le lundi 12 octobre 2009 à 09h32 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
dimanche 11 octobre 2009
La Défense : quand il recrute "pour de vrai", l'EPAD exige diplôme d'ingénieur et 5 ans d'expérience
28180329_2fc9952ac9 Comment les membres du conseil d'administration de l'EPAD pourraient-ils désigner Jean Sarkozy comme président, alors que ce même Etablissement public d'aménagement de La Défense, quand il recrute réellement (voir sa page de "recrutement"), exige un diplôme d'ingénieur et de 3 à 5 ans d'expérience. Ici pour un simple poste de "chargé d'opérations" :
"CHARGE D'OPERATIONS/REMISE EN ETAT
Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite des opérations de remise en état des ouvrages ainsi que des établissements publics du Quartier de La Défense, depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service.
Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite d'opérations de remise en état des ouvrages et espaces publics de la Défense depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service
Disposant d'une vision globale, vous serez le garant du déroulement des opérations d'équipements publics tant sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers qu'au niveau de la maîtrise des délais des différentes phases opérationnelles.
Vous coordonnerez l'ensemble des intervenants tant extérieur qu'intérieur à l'acte de remise en état concourant à la réalisation des projets et serez l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires.
Profil : De formation ingénieur/ architecte, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience conduite opérationnelle, de construction ou aménagement et de pratique de la maîtrise d'ouvrage. Vous connaissez les procédures du code des marchés publics, êtes doté d'un excellent relationnel et appréciez de travailler en équipe'.
PLUS DE 5.500 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD
(photo : Flickr)
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 22h53 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (12) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
L'AFP diffuse une dépêche sur la pétition demandant à Jean Sarkozy de renoncer à La Défense
Une dépêche de l'AFP sur la pétition "pour que Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'Epad" a été diffusée ce soir :
NANTERRE — Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad), faisait état dimanche soir de plus de 4.000 signatures, a constaté une journaliste de l'AFP.
La pétition, lancée jeudi après-midi par Christophe Grébert, bloggeur et conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, demande au fils du président de la République, âgé de 23 ans, de "renoncer à postuler à la présidence de l'Epad".
Christophe Grébert précise que "cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français".
"Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense", a-t-il dit à l'AFP.
Le conseiller municipal de Puteaux appelle Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, "à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer".
"Cela ne fera de bien à personne, ni à lui-même ni à la population", a encore souligné Christophe Grébert.
La pétition sera remise à Jean Sarkozy avant le 4 décembre, date du conseil d'administration de l'Epad qui élira son nouveau président.
Christophe Grébert espère recueillir 10.000 à 15.000 signatures.
PLUS DE 5.000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD
(Mise à jour à 22h40) Plusieurs articles sont publiés à la suite de cette dépêche :
- "Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad", titre Le Figaro,
- "5.000 signatures contre l'arrivée de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD de la Défense", ouvre 20 Minutes,
- "Epad: Haro sur les Sarkozy", titre le JDD,
A suivre...
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 21h30 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Tags Technorati: christophe grebert, epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, petition
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
L'affaire Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD permet à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français
La télévision chinoise a parlé de la désignation de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD. Le journaliste chinois explique que le fils du chef de l'Etat s'apprête à prendre la tête de La Défense, la plus grande zone commerciale en Europe. Cette nomination soutenue par le président de la République provoque des critiques en France, note le commentateur, qui rappelle que Jean Sarkozy a eu affaire à la justice pour un accident de la route.
L'affaire commence donc à faire le tour du monde. Voici quelques articles publiés à l'étranger :
- Sur le blog du correspondant du TIMES à Paris, Charles Bremner : "Sarkozy rules, okay",
- En Irlande : Fury as Sarkozy's novice son is lined up for powerful job,
- Au Canada : Sarkozy son eyes post as head of business hub,
- En Inde : Sarkozy 'criticised for giving son a top govt job',
A suivre...
PLUS DE 4.000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 17h31 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : les "ridicules" qui s'apprêtent à désigner Jean Sarkozy
163190001_5b5b1218e4 Voici les "ridicules" qui, par esprit courtisan, vont désigner Jean Sarkozy à la tête du plus grand quartier d'affaires d'Europe :
- Il s'agit tout d'abord des membres du groupe "UMP, Nouveau Centre & Apparentés" au Conseil général des Hauts-de-Seine. Le 23 octobre prochain, réunis en assemblée départementale à Nanterre, ils vont désigner Jean Sarkozy comme administrateur de l'EPAD, à la place du conseiller général "Nouveau Centre" de Meudon Hervé Marseille qui a accepté de démissionner pour faire de la place au fils cadet du chef de l'Etat.
- Il s'agit ensuite des membres du conseil d'administration de l'EPAD qui, lors d'une réunion programmée le 4 décembre à La Défense, vont devoir remplacer Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge. Le nouvel administrateur Jean Sarkozy, jeune bachelier de 23 ans, est seul candidat.
DÉJÀ PRÈS DE 4.000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD
(photo : Flickr)
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 14h29 | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, nouveau centre, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, s'interroge sur les compétences de Jean Sarkozy
504605626_5f4c4c64d9 «Soit c'est un symbole et je m'interroge sur la qualité du message. Soit c'est une fonction et je m'interroge sur les compétences de Jean Sarkozy», a déclaré le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin, interrogé par Mediapart sur la désignation annoncée du fils du président à la tête de l'Epad, l’Établissement public d'aménagement qui gère le quartier d'affaires de La Défense.
«Gérer ce quartier qui est à la croisée de la globalisation, de l'urbanisme et du social, cela demande de grandes compétences et de l'expérience. Quel est le projet de Jean Sarkozy pour La Défense? Quel sera son discours face aux capitaines d'industrie de Taïwan, aux banquiers de New-York?», demande Jean-Christophe Fromantin.
Le maire de Neuilly rappelle les débats qu'il a eus avec Jean Sarkozy sur le dossier de l'enfouissement de l'avenue Charles de Gaulle : «Il ne parlait que du nombre de voies, tandis que nous avions des vrais débats de fond avec des urbanistes, avec l'Epad, etc».
Pour Jean-Christophe Fromantin, «ce n'est certainement pas la compétence qu'on est allé chercher, mais un symbole. On a voulu mettre le nom de Sarkozy à la tête de la Défense. Mais est-ce un bon signal politique au moment où notre pays, qui gratifie le mérite, traverse une crise?, interroge-t-il, ajoutant : A un moment où ça tangue entre les collectivités territoriales et l'Etat sur le Grand Paris, on aurait pu choisir un des élus des trois villes concernées».
DÉJÀ PRÈS DE 4.000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD
(photo : Flickr)
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 13h54 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean christophe fromantin, jean sarkozy, la defense, neuilly, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : Jean Sarkozy, écoutez votre papa !
Jean Sarkozy, certains dans les Hauts-de-Seine, par esprit servile et courtisan, veulent vous placer à la présidence de l'EPAD, l'Etablissement qui gère l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense.
Jean Sarkozy, renoncez-y. Déjà près de 4.000 personnes vous le demandent. Même votre père pense la même chose que nous :
Je veux une République irréprochable
envoyé par ump
Rédigé le dimanche 11 octobre 2009 à 12h09 dans La Defense | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, nicolas sarkozy
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
samedi 10 octobre 2009
La Défense : Cécile Duflot, des Verts, signe la pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à l'EPAD
Vendredi soir, dans l'émission Parlons Net sur France Info, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, annonce qu'elle soutient la pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à se présenter à la présidence de l'EPAD, l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense.
Le sujet est abordé à partir de 22'56" de la séquence vidéo suivante, jusqu'à la fin de la séquence :
Parlons Net reçoit Cécile Duflot 1
envoyé par FranceInfo
Rédigé le samedi 10 octobre 2009 à 15h26 dans La Defense, Sarkoland, UMP | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Tags Technorati: cecile duflot, epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, les verts, politique, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
Revue de Web : L'arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD provoque un tollé... et une franche rigolade sur Twitter (Mis à jour à 17h10)
6a00d8341c339153ef01156fa9b3e0970c-250wi Comme le titre Slate.fr, "L'arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD provoque un tollé" :
"L'annonce de la candidature du fils du chef de l'Etat à la tête de l'établissement public d'aménagement de la Défense (EPAD) a fait bondir l'opposition. Une pétition circule même actuellement sur Internet pour que Jean Sarkozy renonce au poste (..)".
Libération a consacré ce matin 2 pleines pages à l'affaire : "Jean Sarkozy, un fiston à piston".
Le Point, qui avait lancé l'info mercredi, y revient : "L'arrivée de Jean Sarkozy à la tête de La Défense dérange".
Les utilisateurs français de Twitter s'en amusent. @latrive a lancé hier soir un tag #jeansarkozypartout qui a aussitôt entrainé des milliers de messages, jusqu'à atteindre en fin de soirée 0,01% de l'ensemble du trafic mondial du célèbre site de micro-blogging et 0,05% dans la journée (soit 1 tweet sur 2.000). C'est actuellement le Tag le plus populaire pour la France. Cela donne des blagues potaches du genre "@Maitre_Eolas Aux US ils ont Chuck Norris, nous on a #jeansarkozypartout ?!".
Le népotisme sarkozyen scandalise chez nous, mais aussi outre-Manche : "Sarkozy's son sparks nepotism row after being tipped for top public job", titre le site du journal britanique The Guardian.
The Times titre : "Sarkozy accused of nepotism after handing top post to 23-year-old son"
et La BBC : "Sarkozy son eyes top business job"
Jusqu'en Australie : "Nepotism cry over top post for Nicolas Sarkozy son Jean" (The Australian)
A suivre...
(photo : archive, le Point en mai 2009)
Rédigé le samedi 10 octobre 2009 à 15h12 dans La Defense, Sarkoland, UMP | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, france, hauts-de-seine, jean sarkozy, jeansarkozypartout, la defense, politique, twitter, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : le groupe "Alternance Puteaux" réclame un référendum local (Tribune "Puteaux Infos" de novembre 2009)
Publié sur le blog de Christophe Grébert :
Voici la tribune du groupe "Alternance Puteaux" (élus MoDem et Verts) qui sera publiée dans le numéro de novembre 2009 du magazine municipal "Puteaux infos". Elle a été écrite par Bruno Lelièvre, conseiller municipal Vert :
La Défense : le silence assourdissant du maire
On peut s’étonner du silence du maire de Puteaux concernant la fusion de l’EPAD avec l’EPASA et l’extension du périmètre de La Défense vers Nanterre et La Garenne-Colombes. Alors que le préfet a envoyé le 3 août le projet de décret aux municipalités, ce sujet n’a pas été évoqué lors du Conseil Municipal du 26 septembre. Or, nous devons nous prononcer sur ce projet avant le 3 novembre !
Les enjeux sont très importants :
1) Notre ville va perdre en représentation au sein du nouvel Etablissement public.
2) Le projet d’extension est dépassé et en contradiction avec le Grenelle de l’environnement et le Schéma Directeur d’Ile-de-France. En effet, les logements prévus ne pourront accueillir qu’une infime partie des dizaines de milliers de nouveaux salariés, avec pour conséquences : augmentation de la pression immobilière sur Puteaux, gaspillage d’énergie en trajets, nuisances supplémentaires.
Au lieu de débattre de cette question cruciale, Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’occupe à Disneylandiser Puteaux : achat d’un automate carillon à 204.200 €, plan lumière décoratif à 3.000.000 €...
Nous réclamons un grand débat sur La Défense, puisqu’il s’agit de notre avenir commun. Ce débat pourrait prendre la forme d’un référendum local. Stop au hold-up de l’Etat sur nos communes, la démocratie doit reprendre ses droits !
Pour le groupe « Alternance Puteaux »
Bruno LELIEVRE
Conseiller municipal Vert
brunolelievre21@yahoo.fr
Cette idée de référendum local est également défendue par les élus MoDem des communes de La Défense.
Rédigé le samedi 10 octobre 2009 à 09h31 dans Alternance Puteaux, Democratie et Citoyennete, La Defense | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Tags Technorati: alternance puteaux, bruno lelievre, epad, epasa, la defense, les verts, puteaux
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
Jean Sarkozy à la présidence de La Défense : le lapsus révélateur d'Hervé Marseille (Nouveau Centre)
Publié sur le blog Mon92 :
En décembre, Jean Sarkozy devrait succéder à Patrick Devedjian à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (Hauts-de-Seine). Le seul hic, c'est que le fils de Nicolas Sarkozy n'est pas administrateur de l'Epad, condition nécessaire pour le présider. L'un des membres du Conseil d'administration doit donc démissionner. Hervé Marseille, le maire et conseiller général "Nouveau Centre" de Meudon, devrait se dévouer... pour laisser la place au fils de...
Interrogé sur Europe 1, Hervé Marseille a commis un beau lapsus révélateur du népotisme alto-séquanais. Le pauvre homme ne sait plus où il en est :
Herve-marseille
"Il est vraisemblable que ça soit Nicolas Sark.... euuuuuhhhhh... (Nicolas, c'est l'ancien président de l'Epad)... eeuuuuhhhh... que ça soit Jean Sarkozy qui soit susceptible d'assurer la présidence..."
Rédigé le samedi 10 octobre 2009 à 00h03 dans La Defense, Sarkoland | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, herve marseille, jean sarkozy, nouveau centre, ump
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
vendredi 09 octobre 2009
Nomination de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD : un acte indigne, pour les élus MoDem de La Défense
6a00e5500cd8a088340120a5bff340970c-150wi
Les élus MoDem des communes de La Défense jugent indigne la possible désignation de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Hauts-de-Seine). Ils le disent sur le blog MaDefense.info :
L’annonce de la nomination éventuelle de Jean Sarkozy à la présidence de Etablissement Public d’Aménagement de la Défense ne fait que confirmer l’abus de pouvoir que constitue le projet de fusion EPAD-EPASA et d’extension du périmètre du quartier d'affaires. Jean Sarkozy n’a ni la légitimité, ni l'expérience, ni les compétences nécessaires à la fonction. Sa désignation est le reflet de la mainmise d’un clan sur le territoire de nos communes. Nous dénonçons l’avilissement des élus de la majorité UMP au Conseil général des Hauts-de-Seine et dans nos villes, qui, en dehors de tout bon sens, soutiennent un acte indigne d'une démocratie.
Sur les projets en cours de fusion et d'extension, nous appelons à la tenue d'un référendum local dans les 4 communes concernées (Courbevoie, Nanterre, Puteaux et La Garenne-Colombes).
Rédigé le vendredi 09 octobre 2009 à 22h13 dans La Defense, Sarkoland | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense, modem, modem92
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : le site internet de l'EPGD détourné par un plaisantin
Petiteannonce Un plaisantin a publié ce soir une petite-annonce très amusante dans la rubrique "bons plans" du site officiel de La Défense www.ladefense.fr. Mais est-ce vraiment une blague ? La présidence de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires ne vient-elle pas d'être promise à un jeune de 23 ans sans expérience ?
«Président de l'EPGD - H/F»
De : EPAD Recrutement
Publiée le 09/10/2009 à 19:01:27 dans Bons plans
A la tête du Conseil d'Administration de l'Etablissement, vous menez aux destinées du premier quartier d'affaires d'Europe, rassemblant 150 000 emplois et 200 000 habitants.
Vous supervisez le processus d'appels d'offres truqués et de dessous de tables liés à l'extension de 300 000 m² SHON de l'offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies.
Vous prendrez en charge l'absorption au 1er janvier 2010 de l'Etablissement Public d'Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
Vous disperserez toute critique concernant le déséquilibre induit par l'extension infinie de la Défense au détriment des autres pôles d'emploi d'Ile de France, en ne tenant aucun compte de la dégradation des conditions de desserte en transports en commun.
Vous disposerez dans vos missions d'un budget confortable d'1,3 milliard d'euros par an fourni par l'Etat, sur lequel vous aurez toute latitude en ce qui concerne les postes budgétaires 'notes de frais' et 'administration pléthorique et népotisme' (également qualifiés d'"Ecuries d'Augias" par le Président actuel). Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous pourrez toujours vous retrouver en déficit de dizaines de millions d'euros comme vos illustres prédécesseurs.
Votre profil :
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d'aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Votre éthique personnelle correspond à la devise de l'EPGD : "Aux âmes bien nées, la valeur n'est pas une nécéssité".
Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats handicapés et/ou issus de la diversité. On aime bien rigoler.
Affectation : 13, place des Reflets -92 081 Paris La Défense
Rédigé le vendredi 09 octobre 2009 à 20h06 dans Insolite, La Defense | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Tags Technorati: epad, hauts-de-seine, jean sarkozy, la defense
| Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us | Tweeter ceci !
La Défense : la pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer, sur LEXPRESS.fr
Logo_lexpress L'Express.fr a publié ce soir un article sur les réactions critiques après l'annonce de la prochaine désignation de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public gérant l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense.
La pétition pour lui demander de renoncer est relayée par le site du magazine d'information. Extrait :
" (..) Un élu Modem de Puteaux, Christophe Grébert, a, quant à lui, agrémentées les paroles par des actes en lançant une pétition sur Internet pour demander à Jean Sarkozy de renoncer au poste.
"Présider un tel Etablissement demande compétence et expérience. La qualité de vie de tous ces gens en dépend! Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise... avant, peut-être un jour, qui sait, de re-postuler à ce poste autrefois occupé par votre père", dit la pétition.
Joint par LEXPRESS.fr, le blogueur Christophe Grébert a admis avoir pris cette initiative à la suite des nombreuses réactions des internautes sur son blog qu'il tient depuis 2002. Scandalisé par la candidature de cette personne qui "est pour la 3e année en deuxième année de droit et qui n'a aucun métier", le tout nouvel élu local refuse "qu'un petit jeune se fasse les dents sur sa vie".
"Qu'il aille faire ses griffes sur un plus petit dossier, par exemple dans son canton de Neuilly" conclut l'ancien socialiste, dont la pétition a déjà été signée par plus de 1500 personnes en une journée (..)".
Rédigé le vendredi 09 octobre 2009 à 18h55 dans La Defense, Sarkoland | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire