12/10/2009

Villiers-le-bel : le procureur ne retient que la responsabilité des 2 victimes

Partager





VAL D'OISE
Villiers-le bel : un non-lieu possible pour les policiers


O.B. | 12.10.2009, 08h25 | Mise à jour : 09h31


L'affaire avait conduit à trois journées d'émeutes très violentes à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), en novembre 2007. Deux ans après la mort de deux adolescents, dont la mini-moto avait heurté une voiture de police, RTL révèle ce lundi qu'un non-lieu aurait été requis à l'encontre des policiers.



leparisien.fr


«La procureure de Pontoise a pris mi-septembre un réquisitoire de non lieu dans l'enquête ouverte pour homicide involontaire», indique la radio, avant de préciser que «la juge d'instruction devrait suivre son avis dans les semaines à venir».

Pour en arriver à une telle éxonération des faits, la procureur « liste la longue série de fautes commises» par Mouhsin et Larami, âgés de 15 et 16 ans : «Pas de casque, une mini-moto non homologuée, une vitesse excessive (plus de 60 km/h ). Par ailleurs, la voiture de police arrivait de la droite. La collision résulte donc de la résponsabilité exclusive» des deux adolescents.

En revanche, explique la station, la procureure n’aurait pas tenu rigueur aux policiers pour la vitesse excessive à laquelle ils roulaient : 64 km/h selon l'expertise, sans girophare et en phase d'accélération. Alors qu'ils avaient prétendu circuler à 50 km/h.



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire