04/11/2009

Le vieux racolage !!

Partager



De toute manière, la synthèse des 'contributions' on la connait: ça sera "les basanés dehors !" , ça nous fait une belle jambe...



Identité nationale: le site internet officiel reprend des propos de personnalités sans leur accord

il y a 20 min
AP

Le site Internet gouvernemental du débat sur l'identité nationale reprend des propos de personnalités politiques sans l'accord des intéressés. Plusieurs d'entre elles demandent le retrait de ces reprises.



"L'accord des intéressés n'a pas été demandé car il s'agit de propos publics", expliquait-on mercredi au cabinet du ministre de l'Immigration, contacté par l'Associated Press.

Une déclaration de M. Mélenchon figure dans la rubrique "ils s'expriment", tout comme des reprises de propos de Ségolène Royal, Jean-Pierre Chevènement, François Bayrou ou Olivier Besancenot faisant référence à ce débat.

Contactés par l'Associated Press, les services de communication de François Bayrou et d'Olivier Besancenot ne cachaient par leur surprise, précisant que ni le président du MoDem, ni le porte-parole du NPA n'avaient donné leur accord.

Dans un communiqué diffusé mercredi, Jean-Luc Mélenchon dit avoir découvert "avec stupéfaction" que le site Internet du débat sur l'identité nationale reprenait sans son accord un texte extrait de son blog.

"Je n'ai pourtant jamais été sollicité pour cela et n'ai jamais souhaité apparaître sur le site concerné", ajoute M. Mélenchon. "Je refuse que mon nom et celui du Parti de gauche, qui est aussi mentionné, puissent être ainsi enrôlés au service de la communication gouvernementale", précise-t-il.

Le président du Parti de gauche explique avoir demandé au cabinet du ministre de l'Immigration Eric Besson "de retirer immédiatement ce texte et toute mention" de son nom et de celui de son parti, une demande "pour l'instant sans réponse".

Dans un communiqué, le NPA demande lui aussi le retrait des propos et du nom d'Olivier Besancenot.

"Ce procédé indigne est révélateur de la politique de M. Besson, serviteur zélé de N. Sarkozy, qui ne recule devant aucun moyen pour donner l'illusion d'un consensus sur un débat qui a pour fonction de rabattre vers l'UMP les électeurs qui seraient tentés de voter pour le Front national aux prochaines élections régionales", estime le NPA.

Le site Internet du grand débat sur l'identité nationale (http://www.debatidentitenationale.fr) a passé le cap des 100.000 visites et des 14.000 contributions, selon le ministère de l'Immigration qui a annoncé mercredi avoir augmenté le nombre de serveurs. AP


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire