05/11/2009

sarko lache rama.......

Partager




tu m'etonne!!
dans la série les querelles de l'ump:

Le président de la République estime que Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, a une "difficulté à s'insérer dans une équipe, quelle qu'elle soit", a-t-on appris mercredi 4 novembre auprès de l'Elysée.

L'Elysée accuse la secrétaire d'Etat aux Sports d'avoir "une difficulté à s'insérer dans une équipe." Et "maintenant, c'est la bagarre avec Roselyne Bachelot", assure-t-on. Matignon rappelle la règle du jeu : "On ne peut pas être au gouvernement et en opposition avec la ligne du gouvernement".

Le président de la République estime que Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, a une "difficulté à s'insérer dans une équipe, quelle qu'elle soit", a-t-on appris mercredi 4 novembre auprès de l'Elysée.

"C'est Nicolas Sarkozy qui a trouvé et promu Rama Yade mais il constate aujourd'hui sa difficulté à s'insérer dans une équipe quelle qu'elle soit", selon l'Elysée.
"Nicolas Sarkozy l'a retirée" du ministère des Affaires étrangères, où elle était secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, "parce qu'elle ne se supportait plus avec (Bernard) Kouchner", le chef de la diplomatie, a-t-on ajouté.

"Maintenant, c'est la bagarre avec Roselyne Bachelot", son actuelle ministre de tutelle, "il y a un moment donné où il faut travailler en équipe ou alors, ce n'est pas possible", a également affirmé la même source.

"C'est une affaire sérieuse, le gouvernement de la France, ce n'est pas une affaire de caprice !", a-t-on ajouté.

Xavier Bertrand n'a rien vu

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand avait déclaré, après les couacs au sein de la majorité et de l'exécutif, qu'il "préfère les débats à l'absence totale de débat", ajoutant qu'il "n'a pas le sentiment" qu'il y ait "un problème Rama Yade".
Invité de l'émission "les questions du mercredi" sur France Inter, Xavier Bertrand a estimé que les débats dans la majorité "c'est pas nouveau".

Interrogé sur le point de savoir s'il y a un "problème Rama Yade", après le désaccord public entre la secrétaire d'Etat aux Sports et sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot (Santé) il a répondu : "je n'ai pas le sentiment, non".
"Elle travaille, elle est au travail, Rama", a-t-il ajouté.

Au gouvernement et en opposition

François Fillon confirme pourtant qu'il existe bien "un problème Rama Yade." Le Premier ministre a déclaré à propos de la secrétaire d'Etat aux Sports qu'on ne peut "être au gouvernement" tout en étant en opposition avec la "ligne" défendue par l'exécutif, dans un entretien au Monde daté de vendredi.
"Lorsque l'on est secrétaire d'Etat, on est sous l'autorité d'un ministre. C'est contraignant, mais c'est la règle du jeu", dit-il, évoquant le cas de celle qui s'est opposée aux arbitrages de sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, sur la question du "droit à l'image collective" des sportifs.
"On ne peut pas être au gouvernement et en opposition avec la ligne du gouvernement", insiste le Premier ministre, qui mardi s'en était déjà pris à la secrétaire d'Etat aux Sports lors de la réunion de groupe des députés UMP.
"Les membres du gouvernement sont porteurs de l'intérêt général, pas seulement des intérêts qui s'expriment auprès de leur ministère", dit-il encore.

(Nouvelobs.com)


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Slt,
Rama Yade, gouvernement, "couleur locale": je conseille la chronique de Mamane du 4/11. Et effectivement, envoyons le Besson faire campagne à Marrakech! lol

Enregistrer un commentaire