14/01/2010

Devedjian chahuté par un avocat blogeur !

Partager
Philippe Bilger, avocat Général près la cour d'appel de Paris, et avocat général à la cour d'assises de Paris se fait plaisir et déglingue purement Patrick Devedjian chose qui à nous, Torapamavoayens ne peut faire qu'un grand plaisir...
(Pour le plaisir nous parsemerons cet artiucle de nos meilleures videos sur St Patoch dit Devedjian cependant pensez aussi à consulter notre large dossier Devedjian ici :
http://torapamavoa.blogspot.com/search?q=devedjian

En effet sur son blog on peut lire à propos de l'entretien de Patrick Devedjian avec Sophie Landrin dans Le Monde, qui se permet "une attaque frontale et choquante contre le Conseil constitutionnel dont il met en cause non seulement la décision récente mais plus généralement le mode de fonctionnement, d'investigation et de délibération" (nouvelobs.com, Le Figaro, Le Post). :



"Quelle mouche a donc piqué notre ministre de la Relance pour qu'aussi brutalement et ostensiblement il amplifie une charge peu commune en cherchant à l'évidence à "se payer" le Conseil constitutionnel, son président et sa jurisprudence si peu éclairée ! Quel but veut-il atteindre, quelle promotion rechercher, quels éloges recueillir ?


Je n'ose pas penser qu'une violation aussi flagrante de la réserve républicaine et de la retenue ministérielle puisse lui avoir été inspirée par le souci de se faire à nouveau valoir auprès du président de la République, de "remonter un courant" que ces derniers temps apparemment il aurait descendu. Comme une manière de reconquête politique grâce à une outrance dont il espère qu'on lui saurait gré."




"si le Conseil se voit affecter des personnalités aussi sereines et impartiales que Patrick Devedjian, c'en sera fini de ce remarquable organe de contrôle et d'équilibre qui déplaît naturellement aux sectaires des deux camps"

.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire