Exposition record aux polluants chimiques dans les voitures
L'odeur si caractéristique que dégage l'intérieur des voitures neuves cache un dangereux cocktail chimique. Des tests effectués en Allemagne montrent non seulement une concentration, mais aussi des taux record d'émissions de polluants dans l'habitacle des automobiles. Les constructeurs recommandent… d'ouvrir les portières.
Plus d’une centaine de substances chimiques ont été relevées dans l’habitacle de trois voitures (deux neuves, une d’occasion) de constructeurs différents. Les examens ont également montré un taux d’émission dépassant de loin les recommandations en vigueur de la médecine environnementale en Allemagne. Matières plastiques, laques, colles, textiles, cuir artificiel, etc…, la liste des produits incriminés est longue.
Depuis longtemps sensibilisé à la thématique de la pollution intérieure, le public allemand a pu découvrir à une heure de grande écoute combien l’air intérieur de leurs véhicules était pollué. Car c’est la deuxième chaîne de télévision allemande, la ZDF, et non un organisme officiel qui a procédé aux examens – avec un résultat édifiant : les tests ont en effet montré une concentration de composés organiques volatils (VOC) atteignant 15 000 microgrammes par mètre cube. L’institut de recherche écologique allemand pose, lui, une limite à l’exposition aux VOC de…100 microgrammes par mètre cube avant d’atteindre le seuil de toxicité.
lire la suite ici :
http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/pollution/exposition_record_polluants_chimiques_dans_voitures/122747.jsp .
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire