Alors que la communauté internationale s'émeut de la catastrophe en HaÏti, Eric Besson s'en amuse.
Tous les élus de la gauche à l'extrême droite ont exprimé leur peine face au désastre, le conseil régional d'Ile-de-France présidé par Jean-Paul Huchon a même fait un chèque d'un million d'euros pour la reconstruction d'Haïti.
Mais, Eric Besson n'a pas la même fibre humaniste. La préfecture du Val-de-Marne à émis, le 22 janvier, un arrêté de reconduite à la frontière à l’encontre de deux Haïtiens, et ce malgré le séisme qui a ravagé l'île francophone.
Eric Besson est ainsi pris en flagrant délit d'intox, il avait annoncé au lendemain du séisme qu'« instruction (serait donnée) à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national », selon un communiqué du Ministre.
Le séisme a fait officiellement 112.226 morts, 194.000 blessés et un million de sans-abri.
Le couple d'Haïtiens s’était présenté muni d’un passeport à la douane d’Orly et suite à des soupçons sur l'authenticité de leur passeport, ils ont été interpellés et le parquet de Créteil a exigé que la Police aux frontières renvoie les deux Haïtiens dans leur pays dévasté, avec la contre-signature du préfet du Val-de-Marne...
http://www.lesindiscrets.com/
.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
1 commentaire:
Monsieur Eric Besson n’est pas à une contradiction près ! 1° Le 5 Janvier 2010, lors d'un débat sur l'Identité Nationale à la Cité des 4.000 à La Courneuve, Monsieur Besson a déclaré que « la France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France de métissage» ! 2° Le 22 Janvier 2010, le même Monsieur Besson a déclaré, dans un Communiqué émanant de son Ministère, que la Nation Française c'est « un seul peuple, une langue, un territoire, des valeurs et une organisation institutionnelle : la République" » ! HORCHANI Salah
Enregistrer un commentaire