12/02/2010

Qui paie les déplacements électoraux de Nicolas Sarkozy?

Partager
Qui paie les déplacements électoraux de Nicolas Sarkozy?

"C'était un voyage répondant à ses prérogatives de chef de l'Etat, où il a annoncé des mesures nationales concernant le développement durable. En marge de ce déplacement, il a eu un déjeuner privé et une réunion privée. Qu'il reste une heure de plus ou de moins en Corse, cela ne change strictement rien au coût de son déplacement", se défend l'Elysée.






L'UMP estime ne pas avoir à payer le déplacement






Selon un responsable UMP de Corse-du-Sud, la location de la salle pour la réunion privée (1000 euros), le cocktail (1500 euros) et le matériel de sonorisation (900 euros) ont été pris en charge par les deux fédérations UMP insulaires et par l'UMP nationale, à hauteur d'un tiers chacune.






En revanche, ni l'Elysée ni l'UMP ne revendiquent d'avoir réglé la note du déjeuner avec les têtes de liste corses. Joint par LEXPRESS.fr, le gérant du restaurant traditionnel A Casetta indique avoir envoyé la facture à l'intendant de l'Elysée.






Selon le député apparenté PS René Dosière, spécialiste des comptes de l'Elysée, l'équipe présidentielle a commis une autre erreur: ne pas réclamer à l'UMP un remboursement partiel des frais de déplacement du chef de l'Etat.






Nicolas Sarkozy aurait-il tenu un meeting UMP en Corse s'il n'était venu sur l'île en voyage officiel?






Le trésorier de l'UMP de Corse du Sud, François Ristorcelli, comme le secrétaire général Franck Giovanucci l'affirment: "La totalité des frais de déplacements revient à l'Elysée. La fédération n'a financé que le meeting à l'hôtel Campo Dell'Oro, puisque Nicolas Sarkozy y était à titre personnel."






"Loin, donc, d'avoir une influence sur l'élection", jugent les responsables de l'UMP en Corse. De ce fait, "il n'y a pas besoin de la faire figurer dans les comptes de campagne", estiment-ils.






"C'est habile mais pas très honnête: ne pas faire figurer dans les comptes de campagne une réunion animée par Sarkozy, devant 700 militants et à six semaines des régionales" leur permet de ne pas payer une partie du déplacement, selon René Dosière.

A lire ici :.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire