MEDIAS - La CGT a déposé un préavis de grève...
. La CGT de France Télévisions a maintenu vendredi soir un préavis de grève pour dimanche à la suite du refus de la direction de poursuivre les négociations samedi, a annoncé à l'AFP Jean-François Téaldi, secrétaire général de la CGT France Télévisions. «Les négociation sont stoppées, la direction a refusé de négocier samedi», a-t-il précisé.
La direction et les syndicats de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et les antennes de RFO) avaient entamé en janvier des négociations pour une nouvelle convention collective. Suspendues une première fois, elles avaient repris mi-février.
Soirée électorale perturbée
Le maintien de ce préavis devraient fortement perturber les chaînes du groupe public durant la soirée électorale de dimanche, premier tour de scrutin des régionales. Le préavis prévoit une grève illimitée à partir de dimanche, 00h00. Dans un communiqué la CGT souligne qu'«au terme de cinq heures de discussions avec le directeur général et ses collaborateurs, aucune nouvelle avancée n'a pu être obtenue».
La CGT s'est dite «prête à négocier jusqu'à la dernière minute, y compris avec le PDG Carolis». Mais s’est vu opposer un «refus de son directeur général», conclut la CGT, majoritaire à France Télévision.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire