18/05/2010

PROPAGANDA

Partager

.Waka, le site du gouvernement pour les Djeun's, ça craint grave...
icone des tags adolescence, Skyrock, précarité des jeunes, réforme du lycée, opinion, Web
LEPOST
Par Tittine

le 18/05/2010 à 18:12, vu 580 fois, 2 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

Face à un ado, deux solutions: s'adresser à lui comme s'il était intelligent ou se taire. Mais le gouvernement a opté pour le "parler jeune".


Waka, tel est le nom du nouveau gadget mis en place par le gouvernement pour tenter de séduire les jeunes. Dire que le pari sera gagné, je n'en sais rien, mais en tout cas, il mérite le détour.

Déjà où trouverait-on ailleurs un "orienteur" ? Qu'est-ce qu'un "orienteur" au fait ? Selon le Littré, c'est un "appareil destiné à former le midi vrai pour chaque jour de l'année." Mais bon, là ça n'apparaît pas vraiment.

En fait "L’Orienteur t'aide à trouver les mesures qui te correspondent. Renseigne les critères (âge, sexe, région, intérêt) et l'Orienteur t'affiche instantanément les mesures qui te concernent. Trop fort !". Trop fort !

Car oui, sur ce site, le djeun's on le tutoie. Vous me direz, c'est un site des pouvoirs publics et le seul service public que connaît l'ado c'est quand même la police. Donc, il n'est pas dépaysé. (Qu'on ne vienne pas me parler de l'Education nationale, parce que même les concepteurs du site l'ont presque oubliée).

Ici point de travail mais du "taf", pas de commentaire mais des "com'", D'ailleurs le Djeun est invité à laisser un petit mot : "En t’exprimant, t’aides les autres à trouver leur voie : ce sera super enrichissant pour eux de lire ce qui t’est arrivé." On lit ça et on est heureux de ne plus être un adolescent.

Et ce n'est pas fini. Nous sommes, je vous le rappelle sur un site mis en oeuvre par le gouvernement avec l'argent de nos impôts. On pourrait s'imaginer, qu'au minimum on y combattrait les préjugés idiots. Et bien on a tort. Car, pour faire la promotion du baby-sitting, on y lit : "De nos jours, la majorité des femmes travaillent. Mais alors qui garde les petits ?".Ben oui, les femmes c'est fait pour s'occuper des gentils ti-gnenfants....

Enfin passons. Le seul sujet qui semble intéresser les visiteurs c'est la carte-musique. En un mot, ça coûte 50€, l'état en finance la moité et le Djeun peut télécharger légalement des morceaux. Tout ça pour éviter que les marchands de musique aient un manque à gagner.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Djeun's n'est jamais content. Parce qu'au lieu de remercier Fillon, il se plaint. Oui, on lui donne de la musique et il réclame à bouffer. Si, si. Décidément c'est l'âge ingrat...

Et vous que pensez-vous de ce truc site ?

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

[URGENT]

Lancée lundi dernier, la “Campagne contre l’Europe Totalitaire – Pour la Liberté et la Démocratie en Europe” connait un succès inattendu et particulièrement encourageant.
Mais cette Campagne ne sera qu’un coup dans l’eau si nous n’arrivons à la diffuser de façon encore plus massive, si nous ne nourrissons pas l’élan de son expansion.
C’est pourquoi je vous demande, vous blogueurs qui diffusez l’information libre, vous qui représentez des opinions alternatives, vous qui par votre réactivité assurez une lutte permanente contre la désinformation, je vous demande d’apporter votre soutien à la Campagne contre une Union Européenne dont vous avez été parmi les premiers à cerner le caractère fondamentalement antidémocratique et à percevoir sa dérive totalitaire.
Comme moi, vous savez que votre pouvoir de diffusion est considérable, et que ce pouvoir peut contaminer l’ensemble de la société civile, si nous nous en donnons les moyens.
Alors, n’hésitez pas à écrire des articles autour cette campagne, n’hésitez pas à relayer son Manifeste, et surtout n’hésitez à nous contacter pour apparaitre sur le site, dans la liste de ceux qui soutiennent cette grande Campagne !

Vincent Vauclin



___________

http://europe-totalitaire.com

Enregistrer un commentaire