30/07/2010

Sarko veut le bannissement comme dans l'Antiquité ... ça c'est le progrès !!!

Partager
.Sécurité: pour la LDH, "la xénophobie de Nicolas Sarkozy menace la démocratie"

il y a 1 heure 1 min
AP

La "xénophobie de Nicolas Sarkozy menace la démocratie", a accusé vendredi la Ligue des droits de l'Homme après le discours sur la sécurité prononcé par le chef de l'Etat à Grenoble. Pour la LDH, "le président de la République a pris la lourde responsabilité de faire des étrangers et des personnes d'origine étrangère ceux et celles qui seraient responsables de l'insécurité".

"Parce qu'il a échoué dans sa politique sécuritaire (...) et parce qu'il aggrave l'insécurité sociale et économique de millions de Français tout en favorisant jusqu'à la caricature les plus nantis, le président de la République et son gouvernement ont manifestement décidé d'agiter les vieux refrains des années 1930 destinés à attiser la haine contre les étrangers", estime la Ligue dans un communiqué.

"En se livrant, à quelques jours d'intervalle, à un discours discriminatoire contre les Gens du voyage et les citoyens européens que sont les Roms, puis en recherchant chez les étrangers et les personnes d'origine étrangère les causes de l'insécurité, Nicolas Sarkozy est en train de menacer les fondements mêmes de la République", juge la LDH.

"Ce ne sont pas les délinquants que Nicolas Sarkozy poursuit, ce sont les Français d'origine étrangère et les étrangers, qu'il désigne comme les boucs émissaires de tous nos maux"
, ajoute le communiqué.

"Ce qui est ici en cause, ce n'est plus le débat légitime en démocratie sur la manière d'assurer la sûreté républicaine, c'est l'expression d'une xénophobie avérée", poursuit la LDH. "Quelle que soit la légitimité que confère l'élection, aucun responsable politique ne détient le mandat de fouler aux pieds les principes les plus élémentaires de la République, et de désigner à la vindicte des millions de personnes".

"Le président de la République et son gouvernement mettent ainsi en oeuvre une stratégie de la tension, espérant sans doute retrouver un électorat perdu, au risque de mettre en péril la paix civile", accuse la LDH, qui "appelle tous ceux et toutes celles qui sont attaché(e)s à la démocratie et aux libertés à rejeter ces manifestations de xénophobie".
AP
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire