12/11/2010

Dominique Paillé reconnaît avoir été informateur du Canard Enchaîné

Partager

Dominique Paillé reconnaît avoir été informateur du Canard Enchaîné



"Je suis un (ex)-informateur du Canard"
envoyé par Europe1fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Le porte-parole de l'UMP, invité d'Europe 1, a déclaré être ancien informateur de Canard Enchaîné. Et révélé avoir enquêté à une époque sur Ségolène Royal.
Voilà une étrange confidence. Alors que l'UMP a récemment attaqué le Canard Enchaîné, suite à la publication d'un article accusant Nicolas Sarkozy de superviser "personnellement" l'espionnage de certains journalistes chargés de la couverture d'affaires sensibles, Dominique Paillé, ancien secrétaire général adjoint et actuel porte-parole du parti majoritaire, a reconnu avoir lui-même donné des informations l'hebdomadaire satyrique.
Paillé a par ailleurs confirmé qu'un grand nombre d'hommes politiques de droite et de gauche fournissaient des infos au Canard, notamment pour remplir la fameuse "Mare aux canards" située en page 2 du journal. Il a toutefois nié contacter les journalistes du Canard à son initiative personnelle. "Je ne prends pas mon téléphone pour appeler tel ou untel en lui disant j'ai un scoop à te fournir (...) je suis un garçon bien enlevé, je décroche mon téléphone quelque soit l'interlocuteur ma maman m'a appris à dire bonjour et au revoir quand je m'en vais."
S'il affirme ne pas appeler directement des journalistes, le porte-parole a toutefois reconnu avoir enquêté sur des adversaires politiques en vue de partager des informations compromettantes : "Je me suis penché à une certaine époque sur la résidence secondaire de Madame Royal".
Reste à savoir s'il y a une motivation cachée derrière ces révélations signées d'un proche du président de la République.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire