08/02/2011

Jean Sarkozy se moque de Devedjian en plusieurs langues !:

Partager
.

Devedjian – Sarkozy : La guerre ouverte

Jean Sarkozy a envoyé un mail à Patrick Devedjian, dimanche, dans lequel il lui promet, en plusieurs langues, qu'il ne sera pas candidat à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine. 

Patrick Devedjian et Jean Sarkozy ne s'aiment plus. Il y a de l'incompréhension entre les deux hommes. De la suspicion aussi. L'ancien ministre de la Relance est en effet persuadé que le fils du chef de l'État veut lui prendre la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine.
Devenir calife à la place du calife ? La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre et Devedjian reste sur ses gardes malgré les dénégations de Jean Sarkozy. Aussi, quand ce dernier envoie une lettre aux élus du 92 pour un « Changement de Cap », l'ancien ministre voit rouge et réplique. « Il a dit qu'il n'était pas candidat, et donc lancer un programme quand on n'est pas candidat, c'est curieux », a-t-il déclaré dimanche sur Canal +.
On peut comprendre l'étonnement de Devedjian : dans sa missive, Jean Sarkozy estime que le département des Hauts-de-Seine doit « concevoir un projet qui s'inscrive dans un environnement politique, institutionnel et financier très différent de celui que nous avons connu au cours de ces dernières années ». En somme, il faudrait faire table rase du passé. 

Mail polyglotte

Jean Sarkozy ne ménage pourtant pas ses efforts pour rassurer Patrick Devedjian. Mais ce dernier n'entend rien. Alors, dimanche, le fils du chef de l'État a écrit un mail au président du conseil général du 92 afin d'assurer ce dernier de ses bonnes intentions, rapporte Europe 1. Dans ce courrier électronique, Jean Sarkozy répète qu'il « ne (sera) pas candidat à la présidence du conseil général ». Et celui-ci de préciser sa pensée en la répétant en plusieurs langues : « No estare candidato », « Ich werde kein kandidat », etc. Ambiance
Le mail se veut donc ironique et humoristique. Pas sûr qu'il ravisse Patrick Devedjian. Il illustre en tous cas le climat délétère qui règne actuellement dans le département le plus riche de France. La semaine dernière, Patrick Devedjian s'était déjà accroché avec le clan Balkany, en assurant, au Talk Show Orange/Le Figaro, que « Levallois est une des villes les plus endettées de France et est en alerte rouge auprès de la chambre régionale des comptes ». Des «  conneries », selon Patrick Balbany, cité par le JDD.fr, et dont la femme, Isabelle, ne se cache pas de vouloir prendre le poste de Patrick Devedjian à l'issue des prochaines cantonales. 


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Balkany sont encore la? Avec toutes les casserolles... Pffff....

Anonyme a dit…

Le petit Jean ferait bien de mieux travailler à l'école avant de faire de l'humour avec ses trois phrases en Anglais ou Allemand... MDR

Enregistrer un commentaire