21/09/2014

Exclu : le brouillon du "discours du retour" de Nicolas Sarkozy !

Partager
Sarkozy devoile son retour en 700 mots ...Torapamavoa s'est procuré le brouillon manuscrit , retranscrit ici..


Nous lui repondons d'un seul.
"Tocard"


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

SOUILLE PATRICK a dit…

NICOLAS SARKOZY: "COUCOU, ME REVOILA!".

COMMENTAIRES SANS RETENUE N°5

Voici donc le retour de l'ancien président de la République, retiré "définitivement" de la vie politique, pour venir au secours de la France afin de bouter hors des frontières de l'Elysée le méchant Socialiste qui, en son temps, chassa du pouvoir l'immaculée UMP. Cet arrière-goût de revenez-y annonce déjà une certaine animation dans le microcosme politique pour laquelle les médias par perroquets interposés piaffent par avance d'impatience.

Décidément, François Hollande aura au moins réussi quelque chose au cours de son quinquennat: faire de Marine Le Pen la nouvelle Jeanne d'Arc des temps modernes qui veut sauver la France de l'euro, de l'Union européenne et d'une classe politique incapable, selon elle, de remettre de l'ordre dans le pays, et ressusciter Saint-Nicolas qui revient également pour sortir des griffes socialistes cette malheureuse France tout en profitant de l'occasion qui lui est donnée pour faire ravaler à son "ancien ennemi" les anaphores qu'il affectionne tant à ses moments perdus.

Mais avant de reconquérir l'Elysée, Saint-Nicolas va devoir vaincre la citadelle de l'UMP qui se fissure de toute part depuis que l'affaire Bygmalion a entamé sérieusement ses fondations. S'il souhaite imiter des grandes figures historiques dans cette reconquête, il faudra avant tout qu'il convainque ses juges et les Français de sa haute tenue morale mise à mal par quelques affaires qui ont entaché son aura. Tout le monde ne peut prétendre se comparer à la Pucelle d'Orléans.

La fin de ce quinquennat risque donc de tourner autour de trois prénoms: François, Nicolas et Marine. Pour celles et ceux qui ne les apprécient guère, la vie politique peut devenir monotone. Mais il est toujours possible d'en choisir un autre, me direz-vous. Oui, mais lequel? Il est presque certain que les sempiternelles querelles Droite/Gauche vont reprendre de plus belle ainsi que celles portant sur les bilans respectifs, querelles stériles et obsolètes lorsqu'il s'agit de se taper dessus, avant qu'un véritable sauveur ne décide un jour de mettre un terme à ces clivages partisans pour redresser le pays dans l'intérêt de la nation toute entière.

PATRICK SOUILLE
PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

Enregistrer un commentaire