Reuters
Reuters - il y a 1 heure 44 minutes
LILLE (Reuters) - Les avocats de l'enfant russe sans papiers tombé d'un immeuble à Amiens réclament à nouveau la régularisation de la situation en France du petit Ivan et de ses parents.
"Nous allons, maître Vergès et moi-même, intensifier nos démarches pour que le président de la République et le ministre de l'Immigration régularisent Ivan et sa famille", a déclaré Me Francis Lec à Reuters.
Le bâtonnier a souligné que le processus de rééducation du garçon de 12 ans, qui a été sorti lundi soir du coma artificiel dans lequel les médecins l'avaient plongé, "pourrait prendre des mois, voire des années".
Les parents d'Ivan bénéficient pour l'instant d'une autorisation de séjour provisoire sur le territoire français de six mois, "à titre humanitaire."
"Cette situation ne correspond pas à la gravité des blessures d'Ivan. On ne peut imaginer que cet enfant soit soigné en dehors du territoire", a insisté l'avocat.
Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a déclaré dans la matinée, lors d'un déplacement à la préfecture de police de Paris, qu'un titre de séjour serait accordé aux parents d'Ivan "pour toute la durée de la convalescence".
L'enfant russe avait été grièvement blessé en tombant du balcon d'un appartement du quatrième étage pour fuir la police qui venait remettre une convocation à ses parents, dépourvus de titre de séjour.
Là , je ne suis pas d'accord, ils venaient pour dévisser la porte et les embarquer, c'est la 2ème fois que je vois cette fausse info
Cat
"Ivan, selon les médecins, est sorti du coma. Il ne peut s'alimenter ni s'exprimer mais a répondu aux signes de sa maman", a précisé Me Lec.
Les médecins du CHU d'Amiens où est hospitalisé l'enfant n'ont toutefois toujours pas évalué l'ampleur des séquelles dont il pourrait souffrir.
"Ivan devrait dans les jours qui viennent sortir du service de réanimation et les médecins se prononceront sur la gravité des séquelles de ses trois traumatismes, dont un crânien", a souligné Me Lec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire