11/08/2007

RESF demande la régularisation d'Ivan "à titre humanitaire"

Partager

L'organisation a demandé à être reçue par Nicolas Sarkozy pour obtenir la régularisation "à titre humanitaire" du jeune garçon sans papiers, accidenté alors qu'il tentait de fuir la police.


Rassemblement de parents d'élèves et de parents devant une école du XIXe arrondissement de Paris, en mars dernier (Sipa)
Le Réseau Education sans frontière (RESF) de la Somme a demandé, vendredi 10 août, a être reçu "en urgence" par le président Nicolas Sarkozy pour obtenir la régularisation "à titre humanitaire" d'Ivan, l'enfant russe sans-papiers accidenté à Amiens, et des ses parents.

Dans une lettre ouverte au chef de l'Etat, le RESF de la Somme écrit que "le préfet de la Somme s'étant déconsidéré dans l'affaire (de la famille d'Ivan), le président de la République est désormais le seul interlocuteur possible" dans ce dossier.Didier Cottrelle, membre de l'organisation à Amiens, "depuis le changement du préfet (de la Somme) début juillet, la préfecture est tombée dans un silence complet", et n'a pas répondu à une demande d'audience faite le 12 juillet par RESF concernant précisément la situation de la famille d'Ivan.

Coma

Dans le courrier au préfet dont l'AFP a eu copie, le réseau demandait déjà la régularisation "à titre humanitaire au titre de la vie privée et familiale" d'Ivan et de ses parents, arrivés en France en août 2004 après avoir fui la Tchétchénie, où l'enfant est né.

Il y était notamment expliqué qu'Ivan, âgé de 12 ans, "réussit très bien sa scolarité et a terminé sa 6e" dans un collège d'Amiens.
L'adolescent est hospitalisé dans le coma depuis jeudi après être tombé du 4e étage de son immeuble en suivant son père qui aurait voulu s'échapper en descendant par les balcons alors que la police venait interpeller la famille en situation irrégulière. (avec AFP)

NOUVELOBS.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire