26/06/2007

La bande a Bonnaud..adieu

Partager
Appel à la grève à France Inter pour sauver «la Bande à Bonnaud»
L'équipe de la bande à Bonnaud. DR
L'émission culturelle et remuante sera remplacée à la rentrée. Les syndicats y voit «un début de reprise en main politique».
Par R.G. et I.R.
LIBERATION.FR : lundi 25 juin 2007
92 réactions
A la trappe, la Bande à Bonnaud. Ainsi en a décidé la direction de France Inter. Pour remplacer, à la rentrée, le rendez-vous culturel animé par Frédéric Bonnaud, le directeur de la radio publique, Frédéric Schlesinger a choisi le populaire Yves Calvi, présentateur de C dans l'air sur France 5 et de Mots croisés sur France 2. Pour l'instant, rien n'a été proposé par la direction d'Inter à Bonnaud et à ses collaborateurs.

Du coup, deux syndicats de Radio France, la CGT et Sud, appellent les personnels de France Inter à une grève jeudi 28 juin pour protester contre l'arrêt de la Bande à Bonnaud. Les syndicats dénoncent les «méthodes de direction qui font régner un climat de peur permanente» à France Inter et voit dans l'éviction de Frédéric Bonnaud «un début de reprise en main politique des antennes». Clin d'œil à Arrêt sur images éjectée de France 5, la CGT dénonce «un climat audiovisuel public qui donne tous les signes d'une allergie à l'esprit critique».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A propos de la Bande à Bonnaud il y a un excellent texte sur ce drole de blog:
http://alainremondfanclub.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire