26/06/2007

Puisque le français a la mémoire courte..rappel

Partager
Sarko, le blog et I-télé
Ou la vraie vérité sur l'histoire du blog d'I-télé apparu puis disparu après un déjeuner en privé avec le ministre de l'Intérieur •
Par R.G. et I.R.
LIBERATION.FR : dimanche 10 décembre 2006
«Ce mercredi midi, la rédaction d'I-télé était invitée à manger place Beauvau avec le ministre de l'Intérieur. Un déjeuner off dans la plus pure tradition, bien entendu.»
Ainsi commence le texte écrit par le journaliste de I-télé Laurent Bazin et publié mercredi à 18 heures son blog . Texte disparu une heure plus tard.
Censure sarkozienne? Auto-censure? L'histoire fait vite le tour du net où l'on pousse de hauts cris. En fait, quand Valérie Lecasble, patronne d'I-télé, apprend l'existence du texte, elle appelle Bazin.
«Je lui ai dit qu'il aurait pu m'en parler, parce qu'on était plusieurs à y participer, et que ce déjeuner avait été organisé par I-télé, raconte Lecasble à Libération. Il m'a répondu:"Si tu veux, je le retire". Je lui ai dit: "Tu fais ce que tu veux"».
Version Bazin: «On décide ensemble de le retirer parce que ça met I-télé en difficulté». Le texte n'a pas tardé à réapparaître, sur le site du Nouvel Observateur. Pas de quoi mettre le feu à la blogosphère: on y apprend simplement que le ministre sert des Saint-Jacques aux journalistes d'I-télé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire