24/06/2007

Le jeune marseillais, fauché sur un passage pièton , est mort

Partager
L'adolescent heurté par un véhicule de police à Marseille est décédé
24.06.07 | 23h29/Le Monde



L'adolescent renversé samedi après-midi par un véhicule de police à Marseille, Nelson, 14 ans, est décédé dans la soirée de dimanche, a-t-on appris auprès de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM).

L'APHM n'a pas donné davantage de précisions. Depuis samedi, elle avait précisé que "le pronostic vital était engagé". En milieu d'après-midi dimanche, des sources proches de l'enquête avaient indiqué que l'adolescent était dans un coma profond et que son état de santé pouvait évoluer très défavorablement.
Le directeur de la sécurité publique de Marseille, Pierre Carton, s'était rendu dimanche matin au chevet de l'adolescent, à l'hôpital Nord, accompagné du préfet de police de Marseille Bernard Squarcini, également préfet par intérim des Bouches-du-Rhône. "Le médecin était très pessismiste", a-t-il déclaré dimanche soir à l'AFP.
Le jeune garçon a été heurté à un carrefour dans le quartier Saint-Joseph (14ème arrondissement), alors qu'il traversait sur un passage piéton en poussant son vélo. Sous la violence du choc, la victime, qui se trouvait avec son grand frère et un ami, a été projetée à une vingtaine de mètres.
Des témoins ont mis en cause les policiers en affirmant qu'ils sont passés au feu rouge sans avoir actionné ni leur sirène ni leur gyrophare pour prévenir.
La garde à vue du conducteur de la voiture de police a par ailleurs été prolongée de 24 heures. A l'issue de cette garde à vue, le parquet décidera de la nature des faits reprochés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Repose en paix, Nelson. Toutes mes condoléances à sa famille, puissent-ils surmonter ce drame.

Enregistrer un commentaire