25/06/2007

Le policier chauffard remis en liberté

Partager
Adolescent fauché: le policier mis en examen et remis en liberté
25.06.07 | 20h28

Le policier stagiaire qui conduisait une voiture de police ayant fauché un adolescent samedi à Marseille a été mis en examen lundi pour homicide involontaire aggravé et remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge, a-t-on appris de source judiciaire.
Parallèlement, il a été frappé d'une suspension administrative à titre conservatoire, a-t-on appris auprès de la direction générale de la police nationale.
Le parquet avait requis le placement sous mandat de dépôt du policier stagiaire, en soulignant "l'étendue du drame" et le fait que la nature de l'intervention sur laquelle se rendaient les policiers ne "rendait pas nécessaire de prendre des risques au préjudice de nos concitoyens". Les policiers allaient garder un détenu à l'hôpital Nord.
Le policier stagiaire, âgé de 22 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Le procureur avait cité trois circonstances aggravantes: "vitesse excessive, omission de céder le passage à un piéton sur un passage protégé et omission de marquer l'arrêt à un feu rouge", bien que ce dernier fait n'ait pas été établi avec certitude à ce stade.
Ces faits sont punis d'une peine maximale de sept ans d'emprisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire