21/06/2007

L'UNEF montre les dents

Partager
jeudi 21 juin 2007, 17h32
Reuters
L'Unef prévient Nicolas Sarkozy d'un risque d'affrontement

PARIS (Reuters) - Soulignant un "risque d'affrontement", l'Unef a demandé jeudi au président Nicolas Sarkozy d'ouvrir une "réelle concertation" sur le projet de loi sur l'université et de modifier le calendrier prévu.
Dans une lettre adressée jeudi au chef de l'Etat et transmise à la presse, le président du premier syndicat étudiant, Bruno Julliard, estime que "le risque d'un nouvel affrontement entre les jeunes et le gouvernement se profile inéluctablement".
"En l'état actuel du projet de loi et de la méthode d'adoption utilisée, ne doutez pas de notre détermination", ajoute-t-il.
Dans ce courrier, Bruno Julliard critique "un projet de loi jusqu'au-boutiste, radical dans son contenu et ne répondant pas aux attentes de la quasi totalité de la communauté universitaire, une précipitation piétinant les négociations en cours, vos déclarations provocatrices sur le financement inégalitaire de nos universités".
"Je vous demande, dans l'intérêt de notre université, d'ouvrir de réelles concertations et de desserrer le calendrier d'adoption de la loi", ajoute-t-il, estimant que "sans des modifications conséquentes du texte de loi, loin de rester dans l'histoire, la loi sur l'autonomie des universités sera une nouvelle occasion ratée".
Le texte sur la réforme des universités doit être voté en juillet lors d'une session extraordinaire du Parlement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire