NOUVELOBS.COM | 23.07.2007 | 18:14
Le syndicat et le collectif des professionnels de la santé, à l'origine d'une pétition ayant recueilli 50.000 signatures, organisent ensemble un front contre la franchise médicale souhaitée par Nicolas Sarkozy.
La CGT et le collectif "Appelcontrelafranchise" s'organisent pour contrer la réforme de la franchise médicale
La CGT et le collectif "Appelcontrelafranchise" se sont mis d'accord pour "empêcher la mise en place des franchises" médicales que le gouvernement veut instaurer, a annoncé la CGT lundi 23 juillet dans un communiqué.
Créé par des professionnels du monde de la santé, le collectif "Appelcontrelafranchise" a lancé une pétition contre la mise en place des franchises médicales. Il affirme avoir recueilli plus de 50.000 signatures.
La CGT et le collectif considèrent tous deux "que la mise en place des franchises constituerait un nouveau recul du niveau des remboursements de la Sécurité sociale et un risque réel de remise en cause de ses principes actuels de solidarité", explique le syndicat dans ce communiqué.
Selon le texte, ils ont "pris acte de leur engagement réciproque pour contribuer à la mobilisation des assurés sociaux pour empêcher la mise en place des franchises". Le collectif prépare ainsi "une initiative à Paris le 29 septembre pouvant prendre la forme de débats à laquelle il invite la CGT".
Les franchises médicales, une des mesures les plus impopulaires du programme de Nicolas Sarkozy, devraient être mises en place dans le cadre du projet de loi de financement de" la Sécurité sociale (PLFSS) 2008, présenté en septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire