20/07/2007

Toujours plus cons : l'Ump d'été

Partager







On aurait pu s’attendre à quelque chose de grandiose, dans la démesure, à l’image des habitudes du parti. Mais la caravane de l’UMP, c’est une camionnette bleu et blanc sur laquelle on peut lire en gros : «Ensemble».

Jeudi, elle était stationnée face à la Tour Eiffel, pour le lancement de sa tournée d’été du 19 juillet au 26 août.

Une tournée des plages qui ralliera Honfleur à Nice.



Le concept?




«Aller à la rencontre des gens pour expliquer les réformes du gouvernement, répondre à leurs questions et éventuellement, les faire adhérer à nos idées», explique Hélène de Nattes, 21 ans, qui animera le tour avec un autre «caravanier» de 22 ans, Jonathan Gainche.

Devant la caravane, des militants affublés de t-shirts rose ou bleu, s’affairent à disposer la panoplie marketing de la tournée.

Après les tongues l'année dernière, qui inscrivaient «UMP» dans le sable, voici les ballons de rugby de plage, clin d'oeil à la Coupe du monde qui démarre en France le 7 septembre.

Sans oublier les incontournables crayons, freesbies, cartes postales et sucettes «avec l’autocollant», vante l’une des militantes, tous estampillés UMP.

Decidemment ils n'ont aucune limite dans leur folie !"

Ils seront offerts «pour remercier les gens, parce qu’ils auront passé un bon moment avec nous», précise Hélène de Nattes.

Avant d’ajouter : «C’est un moyen de communication comme un autre, mais les gens ne sont pas bêtes, on ne va pas les convaincre avec un ballon de rugby.»
Pour convaincre, c’est en fait sur les caravaniers que compte le parti : «nos jeunes, la partie la plus dynamique du parti, sont le plus à même de porter nos idées», déclare Patrick Devedjian, secrétaire général délégué, présent pour le lancement.
Ils profiteront donc des vacances, «un moment où les Français sont disponibles pour réfléchir», veut croire Devedjian, pour continuer à faire campagne pour «rassembler les Français autour de la réforme du gouvernement» et augmenter les adhésions.

Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de proximité que Nicolas Sarkozy dit vouloir entretenir avec la population.

«Nous sommes un parti populaire et nous entendons le rester. Nous allons dans les usines pendant le temps de travail et sur les plages quand les gens sont en vacances. Nous partons à leur rencontre, sur les places populaires», claironne Devedjian.
Toujours le mot pour rire le Patoch'

Les caravaniers, qui ne feront «pas de tractage sauvage», précise Hélène, mais attendront que les gens «viennent [les] voir», «pensent» avoir un bon accueil et être «très sollicités».
En tout cas, pour ce lancement, les curieux étaient beaucoup moins nombreux que les militants et les journalistes.

Nous recuperons les objets "ump"" pour en faire des sex toys !
Pour nous en envoyer :
Envoyez nous un email !!

Une autre idée ?
Renvoyez leur leurs objets par la poste à l'adresse de l'Ump (sans timbrer)
Paiement à la reception par exemple;)
Adresse : 55, rue La Boétie 75384 Paris Cedex 08


Du samedi 21 au dimanche 22 juillet : Bretagne
Samedi 21 juillet : SAINT MALODe 8h à 12h : Marché de RocabeyDe 14h à 17h : Sur la plage face au CasinoA 16h : Apéritif avec les Jeunes UMP
En présence d’élus locaux: Dominique PAILLE, Secrétaire général adjoint de l’UMP et d’Alain JOYANDET, Secrétaire National UMP aux fédérations.Contact local – Florian BIGAUD - 06 89 37 83 88
Dimanche 22 juillet : CARNACDe 9h30 à 12h30 : Parking de la Base Nautique EstEntre le 2 et le 8 du Boulevard de la plageA 11h30 : Dégustation d’huîtres avec Michel GRALL, Maire de CarnacDe 14h à 17h30 : Parking de la Base Nautique Est
En présence d’élus locaux, et d’Alain JOYANDET, Secrétaire National UMP aux fédérations.Contact local : Yves CAU - 06 17 65 78 37

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"...Nous recuperons les objets "ump"" pour en faire des sex toys !"

Génial et super idée...! ha! Ha! ha !
J'en ferais bien un petit photomontage....

@+++
Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com

Enregistrer un commentaire