19/09/2007

fadela amara qui veut revaloriser la periode coloniale....

Partager







Fadela Amara visite la Cité de l'Histoire de l'Immigration à Paris




" PARIS, 16 sept 2007 (AFP) - 17h49


Fadela Amara visite la Cité de l'Histoire de l'Immigration à Paris

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a visité dimanche en avant-première, à l'occasion des Journées du Patrimoine, la Cité de l'histoire de l'immigration à Paris dont elle espère qu'elle permettra de "revaloriser la période de la colonisation". "Ce musée doit être à la hauteur de sa mission: revaloriser la période de la colonisation au nom de la mémoire et montrer les apports de l'immigration en France", a expliqué Fadela Amara à l'AFP lors de la visite.


REVALORISER LA COLONISATION???
AU NOM DE LA MEMEOIRE? en plus!!!


il est bien connu le "bien fonde " de la colonisation, ses effets magnifiques, emprunts de modernisme et de solidarite...


La secrétaire d'Etat a dit porter un regard "lucide" et "serein" sur la question de l'immigration dans le débat actuel

ca y est...elle parle comme sarko!!


"On ne peut pas accueillir tout le monde, c'est une réalité. Les sans-papiers surexploités sont la conséquence d'une irresponsabilité politique", a-t-elle déclaré. "Il faut gérer les flux migratoires au niveau européen et instaurer une logique de co-développement en respectant les partenaires", a-t-elle conclu.

immigration choisie???




Cette visite était menée par l'ancien ministre de la Culture Jacques Toubon, président du conseil d'orientation du futur musée, et Driss El Yazami, délégué général de l'association Génériques. "Notre ambition est de montrer que l'histoire de l'immigration est inscrite dans le patrimoine national", a expliqué M. Toubon, en prévenant qu'il travaillait dans "une perspective historique éclairante" et non politique.




l immigration serait donc du patrimoine national....




quelle belle france




Selon M. El Yazami, la France est "le premier pays européen à ouvrir une grande institution muséale sur ce thème". En plus d'une exposition permanente et d'expositions temporaires, la Cité de l'histoire de l'immigration, qui ouvrira ses portes le 10 octobre, permettra à ceux qui le souhaitent de raconter l'histoire de leur famille dans un vidéomaton et d'apporter un objet représentatif. "Une femme espagnole qui a fui son pays en 1939 a apporté un marteau car sa mère, en partant, lui avait dit +prends un marteau, ça sert toujours+", a raconté Jacques Toubon. Ce musée, dont la création fut décidée en juillet 2004, est installé dans le Palais de la porte Dorée, dans le XIIe arrondissement de Paris. Construit en 1931, ce bâtiment a accueilli l'exposition coloniale internationale.


alors la c est le must.... dans le batiment de l exposition coloniale internationale!!!!




desole fadela mais ton slogan semble particulierement obsolet.... devenue soumise....???.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire