26/09/2007

Il faut empêcher l’expulsion vers la Chine du papa d’Elodie

Partager


Vendredi 21 septembre, après avoir conduit sa fille, Elodie 3 ans, à l’école, Monsieur Chen est arrêté rue de Tolbiac, Paris 13e. Le soir même il est conduit au centre de rétention administrative à Vincennes. Le juge des libertés et de la rétention a confirmé le 23 septembre sa rétention pour 15 jours.

Plus de temps qu’il n’en faut pour expulser vers la Chine un homme sous le coup d’un APRF, Arrêté de reconduite à la frontière, du mois de mars.

Elodie est scolarisée à la maternelle de la porte d’Ivry avec ses quatre cousins et cousines dont les parents ont un titre de séjour.Elle a été parrainée à la Mairie du 13e par Serge Blisko, alors député maire.Monsieur Chen vit en France depuis 1999.Elle est née en France où ses parents veillent à lui construire un avenir.Cette famille a tissé des liens dans le quartier et à l’école.

Pour que soit respecté le droit d’Elodie de vivre avec son père et sa mère dans le pays où elle est née, nous demandons au Préfet de Police de Paris de faire libérer, à titre humanitaire, M. Chen et de lui permettre d’obtenir un titre de séjour vie privée et familiale.

Pour Elodie et son père, le temps presse et il faut se mobiliser très rapidement pour empêcher l’expulsion.

Signez et faites signer la pétition en ligne ici

Adressez-vous aussi au Préfet de police de Paris, cabcom.prefecturepoliceparis@intérieur.gouv.fr Par fax : 01 53 71 67 23 Par téléphone : 01 53 71 67 06 01 53 71 53 71 01 53 73 53 73

Source/auteur : Mailing RESF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire