08/09/2007

L' Alsace l'a rendu encore pire que d' habitude, la faute à l'électorat local , sans doute

Partager
Vu sur INTOX2007
Sarkozy attaque les chomeurs! delire liberal en cours

Par Dagrouik, vendredi 7 septembre 2007 à 22:48 :: Sarkintox

L'expansion en parle, tout comme le Nouvel Obs. En déplacement à Strasbourg, Sakozy attaque les chômeurs, et prépare un vaste plan contre la fraude, avec des arguments odieux vous allez le voir, et cela n'a pas été commenté par la presse comme il se doit.
"Je vais engager un gigantesque plan contre la fraude"(...)"C'est normal que quand quelqu'un est au chômage, la société lui tende la main, lui donne des indemnisations. Ce n'est pas normal quand on est au chômage, qu'on refuse un emploi qui correspond à votre qualification parce que ce sont les autres qui paient"

Personnellement je suis chômeur, j'ai été cadre supérieur, j'ai mis en place des centres d'appels, les ai audité, ré-organiser via des méthodes qu'on acquiert avec l'expérience, des hotlines avec 200 salariés ou plus. J'ai donc de facto la compétence de hotlineur qui est payé grosso modo au Smic+20%. Vous vous demandez comment? Mais par ce que je connais ce métier vu que j'ai formé des formateurs de hotlineur par exemple. Cette compétence est donc incluse dans les miennes, de même que celle de son supérieur, et de 90% des cadres d'un centre d'appel. Est-ce qu'on va m'imposer un poste de hotlineur par ce que j'en ai la compétence? Rien n'interdit au gouvernement de l'ectoplasme fillon d'envoyer des directives aux assedic pour forcer les chômeurs. Et donc in fine me forcer d'accepter un poste de hotlineur et donc de subir par exemple un chef incapable de faire fonctionner le service. Et bien sûr le tout avec un salaire net inférieur aux primes d'assurance chômage que je touche.
Attaque en règle contre l'assurance chômage
Voilà ce que Sarkozy a donc déclaré à Strasbourg: "A la fin du mois, celui qui travaille ne peut pas être dans la même situation que celui qui ne travaille pas"

Sarko as tu déjà lu un bulletin de salaire? On y parle de cotisations d'assurance-chomage. C'est qualifié aussi de la même façon dans le langage des administration, par exemple sur le site du service public. Et ce en toutes lettres, on sait déja que tu es nul en Histoire, mais là il s'agit là de la langue Française. Un esprit aussi brillant ne le fait donc que par vice. Encore un glissement sémantique de la droite néo-con? Nous le verrons plus loin, c'est hélas le cas.
Je met à jour mes informations et mon dossier sur le site des Assedic, où est inscrit la mention "Bienvenue sur le site de l'assurance-chômage". D'autres assurances existent: Assurance vie, décès et même chômage pour les crédits. Celui qui profite hélas d'une assurance-vie doit il ne pas être dans la même situation que celui qui n'en profite pas?

Comme tous les salariés, précaires ou non, j'ai cotisé à une assurance chômage, j'ai donc payé, et fait parti des "autres qui payent" pour reprendre les mots de Sarkozy. Je n'aurai donc pas le droit de toucher ce qui m'est dû par ce que ce montant serait supérieur à ce que berluskozy aurait décidé? Veut-il nous instaurer une prestation maximale? un nivellement des prestations chômage qui ferait sans doute très plaisir aux néo-cons qui veulent réduire le coût du travail? Et ce alors que des libéraux expliquent que ces cotisations sont des avances sur salaire, et donc un avantage acquis?

Et si on étend le même schéma réducteur aux autres assurances: maladie, vieillesse, qu'est ce que cela va nous apporter? Rien, par ce que Sarkozy n'a qu'un seul but: réduire le salariat à une situation d'absolue dépendante aux dominants. Il a sans doute une idée derrière la tête. Réduire les prestations d'assurance chômage en leur collant un plafond par exemple? Mais dans ce cas, osera t'il s'attaquer à son propre électorat? le cadre qui vote UMP n'est plus à l'abri du chômage.
Il veut jeter les salariés contre les chômeurs, vielle tactique libérale et neo-con : Opposer les classes les unes aux autres, pour détourner leur attention de l'essentiel. Voilà le message vicieux envoyé par Sarkozy: opposer les ouvriers et salariés aux autres au chômage, les cadres par exemple.

Pendant ce temps, il va lessiver le code pénal pour que les délinquants en cols blancs ne soient pas envoyés en prison. Belle image de la justice et de l'équité. D'un coté on se sert la ceinture, de l'autre on se goinfre de plus-values, de profits en tout genre. Et que dire de la fraude fiscale et à la TVA qui coûte 40 Milliards d'Euros chaque année, et pour laquelle aucun grand plan d'action ne sera engagé?

Et rappelez vous de la promesse du candidat sarkozy de rendre les prestations chômage plus proche du salaire? Ne parlait il pas de 80%? Et que dire de ça, d'après ce que j'ai lu, 1000 à 2000 chômeurs ce qui est très peu par rapport à la masse. Et cela semble être quasi exclusivement des cas de fausses entreprises associées à des fraudes à l'URSSAF.
Tout cela est pitoyable et augure des réformes odieuses, on verra sans doute sur TF1 des reportages odieux!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il veut faire, Sarko? Radier tous les chomeurs? Il oublie que quand les gens n'auront vraiment plus rien et donc plus rien à perdre, il aura l'occasion de réviser une partie de l'Histoire d'une certaine époque..., vers 1789, si mes souvenirs sont bons.

cat a dit…

moi je suis prête :-), sans même être désespérée,

Gavroch Pal Secam de Nadji Blogue-ça, Ministre de la Contre Information a dit…

Moi,je serais le relais correspondant spécial au Québec,pour la transmission des infos et pour lever des fonds...

Anonyme a dit…

Le but de Sarko est de calquer les contrats de travail des salariés sur ceux des USA. Il n'y aura plus de CDI même pas dans la fonction publique.
Les gens seront recrutés en fonction des besoins et seront virés sans préavis et sans motif indiqué. Le salaire sera minable. Chacun d'entre nous deviendra une sorte d'intérimaire. On appelle ça la flexibilité.

Quand à faire la révolution, il va falloir prévoir beaucoup de matos et du lourd.

Enregistrer un commentaire