La solidarité gouvernementale, très peu pour elle. Mardi matin, sur France Inter, Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, a jugé «dégueulasse» qu'on «instrumentalise l'immigration», dénonçant l'amendement sur les tests ADN au projet de loi sur l'immigration.
«L'ADN je ne suis pas d'accord parce que je pense qu'on touche à quelque chose qui n'est pas bon pour notre pays» a lâché Fadela Amara. «Je le dis aussi en tant que fille d'immigrés: y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration, pour des raisons très précises.
Je trouve ça dégueulasse!». «C'est dangereux»Un pavé dans la mare de Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration proche de Sarkozy, et de la majorité UMP qui a voté l’amendement, dubitative sur les vertus de l’ouverture dont Fadela Amara est un emblème.Interrogée par ailleurs sur l'hypothèse d'un recours à des statistiques ethniques, elle a répondu: «ça aussi c'est un autre combat. Je ne veux pas qu'on définisse les gens en fonction de leurs origines, de leur religion. Créer des catégories de population c'est dangereux», a-t-elle estimé.
«Le jour où ce sera trop dur, eh bien je partirai!»«Je suis une femme libre, ne l'oubliez jamais», a fait valoir Fadela Amara. «J'ai la possibilité de dire ce que j'ai à dire et, très franchement, le jour vraiment où ce sera trop insupportable, le jour où ce sera trop dur, eh bien je partirai!»
D'après AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire