04/11/2007

Pétrole : Lagarde propose le vélo comme solution!!!!

Partager

Pour lutter contre la hausse des prix, la ministre de l'Economie demande aux Français de modifier leurs comportements en roulant moins vite où en roulant à "bicyclette".Pour lutter contre la hausse des prix, la ministre de l'Economie demande aux Français de modifier leurs comportements en roulant moins vite où en roulant à "bicyclette".

Face à la hausse du prix des carburants, la ministre de l'Economie Christine Lagarde "en appelle à l'intelligence" des Français, à qui elle demande de changer leurs modes de comportements en utilisant, par exemple, leurs "bicyclettes" ou en diminuant leur vitesse sur la route.

"Les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat et pour préparer l'avenir", déclare la locataire de Bercy dans un entretien publié dimanche 4 novembre dans Le Parisien/Aujourd'hui en France."Rouler intelligent""

Il s'agit par exemple de conduire moins vite, plus souvent en sous-régime qu'en sur-régime: sur autoroute, lever le pied, c'est rouler intelligent", explique-t-elle, conseillant également de consulter le site Internet "prix-carburants.gouv.fr qui donne les prix à la pompe dans 80% des stations-service recensées en France".

"Utilisons les bicyclettes", les transports en commun et le co-voiturage, conseille-t-elle également. "On n'a pas de pétrole, mais des idées!" résume-t-elle, reprenant le slogan en vigueur en France lors du choc pétrolier de 1973.Christine Lagarde affirme également que "l'engagement de modération" à la pompe des grands distributeurs "doit être respecté". "Je ne laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du pétrole", assure-t-elle.La ministre de l'Economie indique également qu'elle n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat.

"Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle.Elle affirme également que "le gel sur les prix du gaz annoncé en juin" est maintenu. (AP)




2 commentaires:

cat a dit…

Elle a tort de faire de l'humour, déja pour les pêcheurs , le vélo c'est moyen..et vu ce que l'état taxe, et le poids des compagnies pétrolières, qu'on la prenne au mot, et ça sera le gros merdier pour sa gueule.

loran a dit…

c sur cat,demain tout le monde
arrete de fumer,de boire,de rouler
vite,de se garer mal,si tout le monde se tient bien et roule
en velo et pour couronner le tout paye en tant et en heure ses factures et ses credit!!!!!

y'auras maldone pouer eux:)

Enregistrer un commentaire