> > DERNIERE MINUTE : du 21/12 > > UNE DELEGATION DE TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS ET LEURS SOUTIENS SERA RECUE > A 17 H 15 A MATIGNON, PAR M. MONANGE ET MME MARION, CONSEILLERS TRAVAIL ET LIBERTES PUBLIQUES DU PREMIER MINISTRE. > NOUS RAPPELONS QUE LA MANIFESTATION DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS ET DES > 37 ORGANISATIONS DE SOUTIEN PARTIRA DE LA PLACE ST-GERMAIN DES PRES VERS > 16 H 00 CET APRES MIDI. > > COMPOSITION DE LA DELEGATION : > > Raymond CHAUVEAU : UL CGT Massy > J.C. Amara : Droits devant !! > Gérard ASCHIERI : Secrétaire général de la FSU > Sekhou TOURE ET Ibrahima DIALLO : travailleurs sans-papiers licenciés "d’Universel > Service" et de "Buffalo Grill" > > Cordialement > > Raymond Chauveau et J.C. Amara >samedi 22 décembre 2007 (10h11) :
UN JOURNALISTE DE FRANCE 2 BRUTALISÉ PAR LA POLICE À LA MANIF DU 9ÈME
Vu sur BELLACIAO
objet : [zpajol] UN JOURNALISTE DE FRANCE 2 BRUTALISÉ PAR LA POLICE À LA MANIF DU 9ÈME
DERNIÈRES NOUVELLES DE L’ÉVACUATION DU PANTHÉMONT PAR LE 9ÈME
UN JOURNALISTE MALTRAITÉ PAR LA POLICE
Ce matin à 9 heures la police est intervenue pour procéder à l’évacuation du temple du Panthémont occupé depuis hier par le 9ème collectif.
Rappelons que le 9ème collectif demandait à être reçu au ministère de l’Immigration, situé à quelques mètres du temple du Panthémont, rue de Grenelle à Paris.
La police prétendra dans un premier temps que le 9ème serait reçu au ministère. Finalement il n’en sera rien.
Lors de l’évaction une personne s’est évanouie. Les pompiers seront appelés, et la dame évacuée vers l’hopital Cochin où elle serait encore.
Pendant ce temps, les militants du 9ème collectif évacués du temple du Panthémont étaient repoussés par la police vers le métro rue du Bac.
Un journaliste de France 2 qui assistait à la manifestation et tentait de prendre des images aura été brutalisé par la police, et empêché de filmer. Selon divers témoins il aurait même saigné (du nez ?).
Les sans-papiers scanderont : "liberté de la presse".
Après une manifestation dans le quartier jusqu’au métro Sèvres-Babylone, les militants du 9ème collectif se sont rendus au métro Cité où ils ont à nouveau manifesté face à la Préfecture.
L’important déploiement des forces de l’ordre aura fait que finalement tout le monde rentre chez soi.
ON N’EST PAS FATIGUÉS, ON N’EST JAMAIS FATIGUÉS, LA LUTTE CONTINUE !
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers
De : zpajol
samedi 22 décembre 2007
3 commentaires:
hi cat!!!!
j'ai mis le lien direct sur le chat....
http://permalink.gmane.org/gmane.politics.activism.zpajol/21676
je re remets ici aussi :-), comme ça c'est bien en place :-)
lol!!!!!!!!
:-p
Enregistrer un commentaire