06/01/2008

Lille attend sarkozy de pied ferme

Partager
Lille attend sarkozy de pied ferme rassemblement - anti-systeme - lors de la venue de sarkozy

il nous réprime, il nous insulte fait la guerre aux pauvres, aux exclus, aux immigrés, aux jeunes, aux sans papiers, aux chomeurs, aux pauvres, aux précaires

Ca suffitdimanche 6 janvier 2008 (15h25) :
lille attend sarkozy de pied ferme
Vu sur BELLACIAO

Parce qu’il incarne la dérive sécuritaire (augmentation des forces de police et des moyens militaires), liberticide (utilisation de plus en plus systématique de la vidéo-surveillance et du fichage policier) et autocratique (dictature du marché et inéluctabilité de la mondialisation économique) du système capitaliste libéral.

Parce qu’il asservis les médias pour mettre en avant sa personne (son omniprésence dans les médias et sa collusion affichée avec les magnats de la presse), transformer la scène politique en scène people (ses frasques avec Cecilia et Carla Bruni) et faire accepter l’hyperprésidentialisation (son autoritarisme et son omniprésence aux dépends de ses ministres) du pouvoir.

Parce qu’il prétend faire diminuer le chômage en radiant les chômeurs de l’ANPE (changement des critères, obligation d’accepter n’importe quel travail, fusion de l’ANPE avec les Assedic).

Parce que son action au ministère de l’Intérieur a prouvé que son credo répressif "porte en lui la guerre comme les nuées portent l’orage" (émeutes en banlieue)

Parce qu’il incarne cette droite dure et décomplexée qui estime que la rue - c’est à dire le peuple - n’a pas droit de cité (indifférence vis-à-vis des milliers de manifestants contre sa politique).

Parce qu’il ne respecte pas la volonté du peuple (adoption sans référendum du traité européen qui avait été auparavant refusé par une majorité nette de la population française).

Parce qu’il appartient à cette avant-garde ultra-libérale qui pense qu’il suffit de tout brader aux entreprises pour que l’Etat se relève de sa décrépitude (privatisation des secteurs publics).

Parce qu’il porte en lui cette xénophobie bon-teint qui pousse à fermer les frontières, à expulser à tout-va les étrangers, à criminaliser les sans-papiers (lois sur l’immigration).

Parce qu’il incarne ces eugénistes qui en d’autres temps plus obscurs justifiaient l’utilisation de la génétique au nom d’un "Bien Commun" teinté d’élitisme (tests ADN pour les candidats au regroupement familial, allusion à l’origine génétique de la délinquance ou de la dépression).

Parce qu’il soulève volontairement partout où il se rend la polémique dans des discours verbeux emprunts de colonialisme (discours de Dakar, d’Alger et du Caire).

Parce qu’il met l’enseignement public au service de son idéal mercantile et consumériste (loi d’automie des université et réforme des lycées à venir).

Parce qu’il remet en cause la séparation des pouvoirs en mettant le pouvoir judiciaire (suppression des tribunaux et réforme de la carte judiciaire) et le pouvoir législatif (intervention présidentielle au Parlement) à sa botte.

Parce qu’il porte gravement atteinte à l’image de la France à travers le monde (atteinte aux droits de l’homme et fermeture des frontières, atlantisme/pro-américanisme notoire, discours néo-colonialistes, credo ultra-libéral...)

Parce qu’il est temps qu’on dise clairement que la majorité des gens qui ont voté pour lui est largement inférieure à la majorité mécontente de ses politiques libérales : il a abusé le peuple et lui a menti sur ses engagements !

POUR TOUTES CES RAISONS, NOUS APPELONS a un RASSEMBLEMENT OSTENCIBLEMENT HOSTILE ET BRUYANT a sa venue LE VENDREDI 11 JANVIER dés 10H PORTE DE PARIS pour REJOINDRE ensuite LA PLACE DE LA REPUBLIQUE pour le huer devant la PREFECTURE

Message transmis à tous les acteurs de la contestation lilloise.


De : pas de sarkozy a lille
dimanche 6 janvier 2008



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire