09/12/2008

Refus du travail le dimanche : Parisot est hostile

Partager

Un droit de refus des salariés dans la proposition de loi sur le travail dominical serait "une rigidité de plus", selon la présidente du Medef.







Laurence Parisot, présidente du Medef, a dit, lundi 8 décembre, qu'elle ne comprenait pas la mise en place d'un droit de refus des salariés dans la proposition de loi sur le travail le dimanche.
"Je ne comprends pas cette approche (...). Il s'agissait de favoriser le commerce dans certaines zones à forte densité de population ou à forte attractivité touristique. Que de cette tentation de créer un petit peu plus d'activité commerciale, tout d'un coup on débouche sur une rigidité de plus dans le droit du travail, ça serait tout à fait malheureux", a déclaré Laurence Parisot sur Europe 1.

"Nous avons besoin plus que jamais, en raison de la crise, de souplesse, de possibilité d'ajustement", a-t-elle ajouté.

Le texte du député UMP des Bouches-du-Rhône Richard Mallié autorise, sous certaines conditions, l'ouverture des magasins le dimanche dans les zones touristiques et les agglomérations de plus d'un million d'habitants (Paris, Lyon, Marseille, Lille).

Dans sa dernière version, il prévoit que le salarié ait un droit de refus à travailler le dimanche.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment peut-on envisager d'empêcher le personnel d'avoir son mot à dire quant au travail du dimanche, c'est le retour à l'esclavage que l'on veut ?
Je ne comprendrais jamais le plaisir que l'on a à passer son temps dans les magasins ou autres galeries commerçantes, il y a des choses plus agréables et plus intelligentes à faire non ?

Enregistrer un commentaire