Plusieurs salariés de l'entreprise de pneumatiques se sont donnés la mort depuis 2008. Le sentiment d’inquiétude et de stress semble grandissant. Enquête d'Anne Crignon pour Le Nouvel Observateur.
Le vélo, la course à pied, la batterie. Pour ces choses qu’il aimait, Angel Arevalo n’avait plus de temps, depuis son arrivée à Clermont- Ferrand. A l’aube de ses 55 ans, cet ingénieur chimiste embauché depuis 1980 ans chez Michelin-Allemagne à Karlsruhe, avait demandé à partir pour deux ans en France. L’hiver 2008, il rejoint donc le site historique du pneumaticien et occupe un poste à dimension internationale consistant mettre à des normes identiques le « contrôle- qualité » du caoutchouc sur tous les sites du monde. Sa femme Chantal, ses deux filles -24 et 27 ans, ses amis : rapidement, tous le trouvent "changé". Préoccupé et anxieux, s’attardant au bureau, lui qui avait toujours établi une césure nette entre le travail et le temps pour vivre.
lire la suite surhttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090930.OBS3122/stress_au_travail__chez_michelin_aussi.html
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire