26/10/2009

Républicain, mon cul !!, raciste et populiste oui

Partager




Etre républicain comme Besson, non merci,l'identité nationale ça pue !

Eric Besson veut lancer un "grand débat sur l'identité nationale"

Hier, 19h51
AP

Le ministre de l'Immigration, de l'Intégration Eric Besson a annoncé dimanche le lancement d'un "grand débat sur l'identité nationale" destiné à renforcer les "valeurs républicaines", jugeant à cet effet que la burqa était "inacceptable" et "fondamentalement contraire aux valeurs de l'identité nationale".



Au cours du "Grand Jury" LCI-RTL-Le Monde, il ne s'est cependant pas prononcé sur l'opportunité de légiférer à ce sujet. "Pour moi, pas de burqa dans la rue", a-t-il lancé. "Après, le seul débat technique, c'est: est-ce que c'est la loi qui est la plus performante? (...) Je ne sais pas, je ne veux pas trancher, ce n'est pas moi qui le ferai".

Ce débat sur l'identité nationale va durer deux mois et demi, avant un colloque final, a-t-il expliqué, sur le thème "Qu'est-ce qu'être Français?", afin de "réaffirmer les valeurs de l'identité nationale et la fierté d'être Français".

"En France, la nation et la République restent les remparts les plus forts contre (...) les tentations communautaristes. Et s'il y a un pays qui ne peut pas accepter, sauf à détruire sa clé de voûte, les tentations communautaristes, c'est bien la France, parce que la France est diversité et la France est unité", a-t-il jugé, estimant qu'il faudrait par exemple réfléchir à ce que les enfants aient une meilleure connaissance des "symboles de la république", ou l'occasion de chanter plus souvent "La Marseillaise".

Si ce débat doit concerner "toute la communauté nationale", il y aurait "un certain nombre de propositions qui concernent plus spécifiquement les étrangers", a-t-il ajouté. Eric Besson veut notamment "qu'ils parlent mieux le français" en arrivant ou qu'ils soient encadrés par un "parrain républicain" chargé de les aider à s'intégrer.

Il a également dit souhaiter pouvoir "proposer la naturalisation pour des faits exceptionnels d'intégration", et a exclu que ce débat puisse être le prélude à un durcissement en matière d'immigration. AP


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

OrangeOrange a dit…

Le débat sur la Burqa dans le contexte actuel ? Un Indécent Racolage !


Ce n'est qu'une opération politicienne de re-mobilisation «à droite toute» !

La thématique = association de l'Identité Nationale et de la Burqa
Le timing = période pré-électorale avec crise de confiance au-sein de l'électorat de droite

font de ce pseudo débat "citoyen" une véritable opération de manipulation d'un Besson en service commandé de racolage !


Anecdote plus légère, une illustration étonnante du 'catapultage' de l'actualité, la sortie aujourd'hui d'une video qui fera polémique : la plus sexy des burqas à voir sans faute, vue sur pnyx.com/fr_fr/sondage/380

Enregistrer un commentaire