13/01/2010

Dati, toujours à l ouest ....

Partager
.
RECONVERSION
Rachida Dati avocate : le CSM n'était pas informé

Rachida Dati (Reuters)

L'ancienne garde des Sceaux prêtera serment le 27 janvier prochain pour rejoindre le barreau de Paris. Un serment retardé car elle ne s'était pas "mise en disponibilité" en tant que magistrate.


L'ancienne garde des Sceaux et député européenne, Rachida Dati, prêtera bel et bien son serment d'avocate, mais seulement le 27 janvier prochain, apprend-on mardi 12 janvier. Un serment qui a été retardé par un oubli malencontreux. En tant qu'ancienne magistrate, Rachida Dati bénéficie de la possibilité d'accéder directement à la profession d'avocat sans pour autant passer par le certificat d'aptitude à la fonction. Toutefois, pour rejoindre un barreau, il faut avoir reçu l'aval du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en déposant "une demande de mise en disponibilité", explique un magistrat au journal Le Monde. La maire du 7e arrondissement a tout simplement oublié de faire cette demande, explique ce même magistrat qui précise que l'erreur a été corrigée. Le Parisien ajoute que le CSM a été saisi.
Rachida Dati avait déposé il y a plusieurs semaines un dossier pour rejoindre le barreau de Paris. Celui-ci a reçu l'aval du conseil de l'ordre des avocats et du parquet général.

(Nouvelobs.com)


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire