07/02/2010

Politique de merde !

Partager
.Les migrants se ne sont pas dissous sous l 'injonction des divers sinistres de l'exclusion, comme c étonnant !


La police encercle 90 migrants dans le hangar de Calais

il y a 4 min
L'Express LEXPRESS.fr

Installés dans les locaux par une association altermondialiste, les migrants ont passé la nuit sous surveillance. Lire la suite l'article

Ils refusent de quitter le hangar. Environ 90 migrants et une vingtaine de militants sont installés dans le hangar de Calais. Rassemblés à l'appel de l'association altermondialiste No Border, ils ont l'intention de dormir sur place.

Mais les autorités ne sont pas de cet avis. Des renforts de policiers et environ 75 CRS ont été appelés dans la soirée de samedi. Ils viennent prêter main forte à la quinzaine d'agents qui étaient postés devant l'entrée du bâtiment dans l'après-midi et qui n'avaient pu empêcher les migrants d'entrer. "Les policiers veulent bien laisser sortir les migrants mais pas rentrer, donc ils les empêchent d'aller chercher de la nourriture", se plaint le président de l'association SOS soutien ô sans-papiers.

La préfecture du Pas-de-Calais, de son côté, estime être dans son bon droit: les lieux sont destinés au stockage de matériel. Ils ne seraient donc pas aux normes pour accueillir du public.

Une réunion privée dans un lieu privé

"Le sous-préfet nous a demandé d'évacuer les lieux, nous promettant en échange qu'aucune interpellation de migrants ne serait faite.", raconte encore le président de l'association SOS soutien ô sans-papiers. "Légalement, les autorités n'ont aucune raison d'intervenir. Il s'agit d'une réunion privée, qui se déroule dans un lieu privé".

En effet: le hangar de 600 mètres carrés a été loué il y a quelques semaines par SOS soutien ô sans-papiers. Elle en a confié la gestion aux militants de No Border - qui n'ont jamais caché leur intention de s'en servir comme hébergement pour les migrants.




un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire