07/02/2010

Politique de merde ! suite

Partager
.Bien sûr, d'après le gros porc Bertrand ,"l'extrême gauche instrumentalise les migrants"..militer pour le droit des réfugiés et pour la liberté de circulation, ça c'est tellement pas le sujet de préoccupation du ministère de la honte, et stigmatiser des populations à des fins de siphonnage électoral marronasse ,ça c'est tellement admirable ..

La police évacue les migrants du hangar de Calais

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 07/02/2010 à 15:30 - mis à jour le 07/02/2010 à 17:01

En septembre 2009, des gendarmes ont évacué la 'jungle de Calais'. De nombreux Afghans ont ainsi dû quitter les lieux.

Reuters

Une association les avait aidés à s'installer dans ces locaux samedi soir. Ils ont été chassés ce dimanche...

Ils ont fait place nette. Le hangar de Calais était occupé depuis samedi par une centaine de migrants et une vingtaine de militants altermondialistes No Border. Il a été entièrement évacué vers 16H30 par les forces de l'ordre, raconte Hélène, l'une des militantes altermondialiste. "Ils ont tout pété, ils sont rentrés de force. Il n'y avait plus de migrant à l'intérieur", a crié Hélène, encadrée par deux policiers qui l'évacuaient du local.

Avant que la jeune femme ne sorte avec les policiers, un grand bruit de verre cassé a retenti à l'extrémité de la rue où étaient massés les journalistes, ainsi qu'une vingtaine de migrants qui assistaient calmement à la scène

Dès samedi, la préfecture avait demandé aux migrants d'évacuer le hangar, en promettant qu'il n'y aurait pas d'interpellation. Des renforts de policiers et environ 75 CRS ont été appelés dans la soirée de samedi. Ils venaient prêter main forte à la quinzaine d'agents qui étaient postés devant l'entrée du bâtiment dans l'après-midi et qui n'avaient pu empêcher les migrants d'entrer.

"Pas de nouvelle jungle"

Eric Besson a réaffirmé dimanche qu'il ne laisserait pas se créer une "nouvelle jungle" ou un "nouveau Sangatte".
"Une situation inacceptable", affirme Eric Besson.

AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG

"Une situation inacceptable", affirme Eric Besson.

"L'Etat ne laissera pas se reconstituer un lieu qui servirait de base arrière aux filières mafieuses de l'immigration clandestine à proximité du port de Calais", a déclaré Eric Besson dans un communiqué. Après avoir condamné "l'occupation d'un local inadapté à tout hébergement", il ajoute que son ministère procédait à "l'analyse des actions à envisager pour mettre fin à une situation inacceptable".

De son côté, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre s'est indigné: "Il est temps que cessent les manipulations de migrants par les associations altermondialistes qui se servent de la misère humaine pour défendre leur idéologie extrémiste. La loi de la République s'impose à tous".

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire