12/03/2010

Des Anciens des Services de Sécurité ont créé une réserve citoyenne

Partager
.

Big Brother, attention à votre voisin d'Anfass

Des Anciens des Services de Sécurité ont créé une réserve citoyenne

12 mars 2010 Sébastien Soumagnas



"Devant l'augmentation de la délinquance..., les risques toujours présents de terrorisme", l'Association Fraternelle des Anciens des Services de Sécurité passe à l'action







Cela fait ainsi un peu plus d’un an et demi que l'association Anfass a été créée avec comme président Claude Ranfaing. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le bonhomme, c’est un ancien "Sicut Aquila", une troupe d’élite de fusiliers commandos de l’armée de l’air française. Il a servi à la BRCS (Brigade de recherche et de contre-sabotage en Algérie, 1956-1962) de Maison-Blanche et a aussi été détenu à la villa Susini, un centre de détention et de torture pendant la guerre d’Algérie. Il est ensuite passé dans le renseignement et aujourd’hui, probablement en manque d’action, il a créé l’Anfass.



Description et mission de l’Anfass

L’Anfass rassemble des personnes de nationalité française, pour la plupart issues du métier du renseignement, à savoir les anciens combattants, des anciens militaires des services spéciaux (Opex, comprenez "Opérations extérieures"), des policiers, des magistrats… Bref, des gens rompus aux techniques d’investigations. Cependant, certains membres sont encore d’"active", ce qui leur permet de ne pas perdre la main le week-end.



Difficile aujourd’hui d’évaluer les effectifs que regroupe cette association mais, selon une source interne à l’Anfass, le millier devrait être atteint prochainement. Selon les données d’Agnès Tarasso, secrétaire de l’association, à l’heure actuelle, plus d’un tiers des départements dispose d’une délégation. Pour information, une délégation est une sorte de quartier général vers lequel toutes les "informations" convergent. "L'Anfass à couverture nationale, ne comptant pas sur les déclarations d'intention, met en place dans chaque département un comité de vigilance dirigé par un délégué." C’est dit ! Puisque personne n’agit, certains ont décidé de passer à l’action.







Read more at Suite101: Big Brother, attention à votre voisin d'Anfass: Des Anciens des Services de Sécurité ont créé une réserve citoyenne
 http://questionssociete.suite101.fr/article.cfm/big-brother-attention-a-votre-voisin-danfass#ixzz0hz66B2MJ



un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ranfaing qui n'est même pas baron! seulement un "blason" créé de toutes pièces par un spécialiste, moyennant finances! vous pouvez aussi commander le votre.
De plus, étant Templier, Ranfaing n'est qu'un imposteur, non reconnu officiellement par l'OSMTH France.
Quand à sa "milice", cela me rappelle tristement une autre... vers 1943....
Je reste "anonyme" car le Sieur en question me connait pour le défense de l'OSMTH, (je veux dire : la VRAIE !)

Enregistrer un commentaire