29/04/2010

Ce n'est qu'un début, le grand délire continue !!

Partager
Laïque et républicaine la CRS peut-être, mais cependant le noyautage ça existe, et si encore ils refusaient de bouffer du manifestant à toutes les sauces, ça serait cool !!

20MIN.FR
.La direction centrale des CRS demande le «retrait immédiat» d'un tract anti-viande halal
Créé le 29.04.10 à 15h36
Mis à jour le 29.04.10 à 15h36

POLEMIQUE - Une section syndicale locale a rédigé un document virulent, placardé dans une caserne...

«Manger halal, c'est payer l'impôt islamiste.» La formule rappelle celle employée par Marine Le Pen en plein coeur de la polémique sur le Quick halal. Elle est cette fois-ci l'oeuvre d'une section locale d'Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) et a été placardée dans une caserne de CRS de Darnétal-Rouen. Avant que la direction centrale des CRS n'annonce ce jeudi en avoir demandé le «retrait immédiat».

Le tract en question a été rédigé le 6 avril, et adressé au commandant de la compagnie de CRS de Rouen. Ses auteurs y indiquent que de la viande halal leur a été servie au mess de Rungis, «et ceci à notre insu». Ils demandent de mettre fin «à des approvisionnements au rituel étranger à nos coutumes».

«Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion», poursuit le tract. «Ce qui ne veut pas dire que les catholiques de notre unité doivent "avaler" toutes les couleuvres qu’on leur propose et que les athées ou agnostiques ne revêtiront pas la "burka" (sic) après avoir digéré, avec beaucoup de mal, les indigences de nos gérants».
Une initiative «locale»

Le secrétaire général d'Unité police SGP-FO, Nicolas Comte, s'est rapidement démarqué de cette initiative qualifiée de «locale», et qui ne reflète pas «la position de notre organisation profondément laïque et républicaine».

Le directeur central des CRS, Hubert Weigel, a demandé de «faire procéder au retrait immédiat des panneaux d'affichage dans les casernements et cantonnements de [leur] ressort [du] tract syndical Unité SGP FO portant sur la consommation de viande halal», dans un télégramme adressé à toutes les directions zonales.

A la suite de nombreux débordements sur des sujets de ce type, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire