05/07/2010

Rama Yade pourrait quitter le gouvernement de Sarkozy en octobre prochain

Partager
Alain Joyandet et Christian Blanc démissionnaires, c'est la secrétaire d'Etat au sport, Rama Yade, la franco-sénégalaise, Rama Yade, qui se retrouve sur la corde raide. Mais mercredi dernier, devant les députés UMP, le président n'a pas fait mystère de son intention de procéder à une grande lessive gouvernementale, «en octobre». La menace est donc bien réelle: «Certains comportements ministériels ne m'ont pas plu. J'en tirerai les conséquences sévèrement au moment qu'on aura choisi avec le premier ministre.» Et Nicolas Sarkozy énumère les motifs de son courroux: «Avions, cigares, critiques de la nature des hôtels.» Les deux ministres concernés par les avions (Joyandet) et cigares (Blanc) ont démissionné.


Reste "la nature des hôtels" qui concerne Rama Yade. Ce dimanche, plusieurs voix se sont élevées en France pour demander à ce que Yade soit la suivante. Rama Yade va-t-elle devoir donc quitter le gouvernement à l’automne ? "Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, ce que je n’ai pas entendu. Je n’étais pas à la réunion entre le Président et les députés, répond-elle. Je fais mon travail, avec sérénité. Je ne participerai pas à la République du potin. "

La secrétaire d’État aux Sports avait été chahutée après sa sortie sur "l’arrogance des Bleus" avant le Mondial : "il ne faut pas avoir raison trop tôt", commente-elle. Yade avait commenté la chereté de l'hôtel des bleus lors de la Coupe du monde. Quelques jours plus tard, elle sera epinglé pour avoir dormi dans un hôtel qui coûtait encore plus cher.

source:http://www.afriqueredaction.com/
 
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire