AP
Contrat unique: il y aura une loi si les partenaires sociaux n'avancent pas, prévient François Fillon
Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer
PARIS (AP) - Le gouvernement a donné jusqu'à la fin de l'année aux partenaires sociaux "pour avancer" sur le dossier du contrat de travail unique et il pourrait décider de légiférer "s'il n'y avait pas de progrès", prévient François Fillon dans un entretien au "Parisien/Aujourd'hui en France" de vendredi.
"On a toujours dit que, sur les questions qui toucheraient au droit du travail, on respecterait scrupuleusement la loi qui vient d'être votée et qui prévoit que les partenaires sociaux ont un délai pour traiter eux-mêmes le problème avant que le législateur ne s'en saississe", explique le Premier ministre.
"Sur le contrat de travail, on leur a donné, grosso modo, six mois pour avancer et on leur a dit aussi, que s'il n'y avait pas de progrès durant ces six mois, le gouvernement prendrait ses responsabilités", prévient M. Fillon. "C'est fondamental."
Le contrat de travail unique à durée indéterminée est une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy. Il souhaite que la "flexisécurité" à la française contribue au retour du plein-emploi en France. AP
lp/com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire