10/08/2007

Migrants morts, expulsions..l 'Europe forteresse incapable de solutions humaines

Partager
Malte: dix migrants portés disparus après le naufrage de leur embarcation
10.08.07 | 18h36/ LE MONDE

Dix immigrants clandestins étaient portés disparus vendredi au large de Malte après le naufrage d'une embarcation selon les témoignages de rescapés récupérés par l'équipage d'un bateau de croisière, a indiqué l'armée maltaise.

Un porte-parole de l'armée a indiqué à la presse avoir lancé une opération de secours à une centaine de kilomètres au sud de la petite île méditerranéenne pour retrouver les disparus, soulignant que les conditions météo étaient mauvaises et la mer agitée.

Vingt-sept rescapés ont été récupérés par le bateau de croisière français le "Jules Verne" affrété par la compagnie espagnole Vision Cruises, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Vision Cruises à Madrid.

Ces rescapés, dont seulement une partie avaient des gilets de sauvetage, ont été soignés dans l'hôpital à bord, a précisé la compagnie. Le "Jules Verne" faisait route vers Malte où il devait arriver en début de soirée, selon la même source.

Selon l'armée maltaise, une femme souffrant d'hypothermie a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital maltais.

Par ailleurs Vision Cruises a indiqué que le "Jules Verne", avec 500 personnes à bord, avait auparavant repéré dans le même secteur une autre embarcation avec quelque 200 clandestins à bord et a maintenu sa présence dans les parages dans l'attente de l'arrivée de secours maritimes.

L'armée maltaise avait auparavant fait état de 250 personnes à bord de l'embarcation repérée par le navire de croisière.

str-kd-gr-gg/juv ef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire