Appel des parents et amis de la famille de Lamine DIENG.
Mort dans un fourgon de police.
Marche silencieuse en la mémoire de notre fils, frère et ami, Lamine Dieng (coucou), décédé entre les mains de la police le dimanche 17 juin au matin dans la rue de la Bidassoa - Paris 20e.
Cette mobilisation aura lieu le dimanche 24 juin 2007 à 14 h 30.
Rendez-vous au 44, rue des Amandiers - 75020 Paris (métro Père Lachaise)
Itinéraire : départ 44, rue des Amandiers-Angle Amandiers
rue de Tlemcen - boulevard de Ménilmontant - avenue Gambetta jusqu’à la Place Martin Nadaud - rue de la Bidassoa.
Aujourd’hui... nous sommes là dans un seul but : Rendre hommage à Lamine Dieng, un fils, un frère, un ami.
Lamine Dieng, un jeune homme que nous avons aimé pour ce qu’il était. Nous le respections... C’est pourquoi il ne doit y avoir aucun débordement.
Nous vous demandons de marcher en gardant en tête le respect, l’amour, l’amitié que vous aviez pour lui.
Après la marche, quand nous serons sur le lieu où Lamine s’est éteint, nous vous demandons de vous disperser rapidement. Nous nous reverrons bientôt. Nous vous remercions pour votre présence.
Et maintenant...
LE SILENCE POUR LA VERITE
PAIX - RESPECT - DIGNITE - SOLIDARITE
La marche silencieuse,
rassemblera, ce dimanche 24 juin dans l’après-midi, plusieurs centaines de participants-tes.
Principalement des jeunes du quartier, beaucoup portent une photo de Lamine sur les tshirts qu’ ils se sont confectionnés.
. A l’issue un appel à témoins sera réitéré et largement diffusé, voire collé, le voici :
-Appel à témoin : "Un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche 17 juin, sur la voie publique, dans des circonstances mystérieuses... C’est peut-être près de chez vous : au 8, rue de la Bidassoa - Paris 20e. Nous, la famille, les amis, nous voulons comprendre, savoir (ce) qui nous l’a enlevé. Si vous pouvez nous aider, appelez-nous ! 06 50 62 38 27."
Malgré la présence d’une équipe vidéo de France 2 et du micro d’une radio périphérique
rien ne passera, hormis une première dépêche de l’ AFP sur Yahoo, ce jour.
Communiqué du MRAP
Lamine Dieng : vérité et justice
Lamine DIENG, jeune Français de 25 ans, est décédé entre les mains de la police le dimanche 17 juin au matin, dans la rue de la Bidassoa Paris 20ème. La famille n’a été informée que 48 heures plus tard, par IGS. Une semaine s’est écoulée depuis le décès sans avoir pu obtenir une réelle information sur les circonstances de cette mort. Pour le MRAP, qui a rencontré aujourd’hui la famille et les amis, constate de nombreuses zones d’ombres dans cette affaire et estime qu’il semble qu’il y ait une volonté d’étouffer la vérité. Devant ces faits le MRAP soutien l’appel à la marche silencieuse organisée par la famille et les amis de Lamine DIENG demain dimanche 24 juin à 14 heures 30 RDV au 44 Rue des Amandiers Paris 20ème pour que la vérité et la justice éclatent. Le Président et plusieurs responsables nationaux seront présents dans le cortège.
Pour Mouloud Aounit, président du MRAP : "il y a des zones d’ombre dans cette affaire" ; il a fait part de son intention de demander dès lundi 25 mai, un rendez-vous à la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie et à celle de la Justice Rachida Dati pour obtenir des réponses à ces questions. Fodé Sylla, aussi présent ce dimanche, aux côtés des membres de la famille, demande au président de la République "de tout mettre en oeuvre pour que ses ministres de l’Intérieur et de la Justice apportent une réponse rapide pour que la famille de Lamine Dieng puisse entamer son deuil".
La famille a souhaité la constitution d’un comité de soutien et a annoncé une première réunion qui se tiendra
vendredi 29 juin à 19 heures au MRAP - 43 boulevard de Magenta - 75010 Paris (métro Jacques Bonsergent - Gare de l’Est)
Mis en ligne le lundi 25 juin 2007, par tarbihlkasso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire