13/07/2007

Didier Migaud: "l'UMP n'ose pas dire qu'il souhaite supprimer l'ISF

Partager

Le président socialiste de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale Didier Migaud a critiqué mercredi l'amendement de députés UMP portant l'abattement sur la résidence principale de 20% à 30% en ce qui concerne l'impôt sur la fortune (ISF).
"Tout cela montre que l'UMP n'ose pas dire qu'il souhaite supprimer l'ISF, donc ils essaient de le contourner, de l'attaquer de tous côtés", a-t-il déclaré sur France-Info.
"Ce gouvernement remet en cause les seuls impôts progressifs", a accusé M. Migaud. "En contrepartie, on augmente tout ce qui est prélèvements indirects ou bien cotisations proportionnelles. Ça n'est pas notre conception de la justice fiscale".
Le député PS a par ailleurs déclaré qu'il doutait de l'estimation du coût annuel du paquet fiscal présentée mardi par la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a évoqué une somme de "13,6 milliards d'euros en régime de croisière".
"Je pense que ça reste encore sous-estimé sur le plan de l'impact de ce paquet fiscal, notamment sur l'impôt sur la fortune et sur les droits de succession, donc je pense qu'on arrivera progressivement entre 14 et 15 milliards, ce qui est une somme considérable", a jugé M. Migaud. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire