LEMONDE.FR avec AFP | 05.07.07 | 18h33 • Mis à jour le 05.07.07 | 19h02
"Enrichissez-vous !", a lancé, jeudi 5 juillet, la ministre de l'économie, Christine Lagarde, à une assemblée d'investisseurs réunis lors des rencontres financières de Paris Europlace."Travaillez plus et vous multiplierez l'emploi. Gagnez plus et vous augmenterez le pouvoir d'achat. Dépensez plus, et vous relancerez la croissance !", a encore poursuivi la ministre.
Par ailleurs, Christine Lagarde a rappelé que les diverses mesures fiscales contenues dans le projet de loi du gouvernement, comme l'exonération des heures supplémentaires et le bouclier fiscal à 50 %, étaient destinées à encourager "le travail et le pouvoir d'achat" .
"CE N'EST PLUS LE PURGATOIRE ICI"
"Vous qui partez chercher au loin les clés du paradis fiscal, je vous dis : 'revenez, ce n'est plus le purgatoire ici'", a affirmé la ministre. Ainsi, selon elle, ces mesures doivent "accompagner et encourager un changement des mentalités".
Enfin, la ministre a annoncé la création d'un "haut comité de place" pour"accélérer la simplification administrative et réglementaire" dans ce domaine. Ce comité, dont la première réunion se tiendra en septembre sous sa présidence, évoquera les contraintes en matière d'information financière, de gestion d'actifs et de mobilité des professionnels de la finance."Le haut comité ne devra pas avoir de tabou, comme la suppression de l'impôt de Bourse", a-t-elle précisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire