Aujourd’hui en France – 30 juillet
Sur tous les fronts depuis de longs mois, Nicolas Sarkozy a enfin décidé de souffler un peu. Le chef de l’état devrait s’envoler jeudi pour le continent américain avec son épouse Cécilia et leurs enfants. Presque 3 semaines de vacances, puisqu’il ne reviendra en France (sauf cas de force majeure) que pour présider le conseil des ministres de rentrée, fin Août. Pas de vélo à Arcachon, donc cette année, ni de footing à La Baule. Une vraie rupture !
La destination exacte est encore gardée secrète « pour des raisons de sécurité », dit-on à l’Elysée. Mais les Sarkozy veulent partir loin, avec des amis. Ils hésitent encore entre le Canada et les Etats-Unis (avec néanmoins une préférence pour cette seconde option). Le président de la république n’a jamais caché son attirance pour ce pays « ami de la France » trop souvent caricaturé selon lui.
Dans le cadre de ses fonctions et indépendamment de ses vacances, il a déjà prévu de se rendre deux fois aux Etats-Unis, à la rentrée. Une fois en Septembre pour l’assemblée annuelle des Nations Unies. Une autre en Octobre pour une visite officielle, avec à la clé un discours devant les parlementaires américains et une rencontre avec Georges Bush.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire