20/05/2008

Laurence Parisot prône la retraite à 63 ans et demi

Partager

A la veille d'une journée nationale d'action et de manifestations pour la défense des retraites, Mme Parisot enfonce le clou encore une fois ...et prône aujourd'hui (mardi 20 mai) un allongement de la durée de cotisation à 41 ans en 2012 et surtout un report de l'âge légal de départ en retraite à 63,5 ans, «seul scénario» capable à ses yeux de résoudre le problème de financement des retraites!!!









Pour elle, augmenter l'âge de départ à 63.5 ans permettra d'améliorer en plus l'emploi des séniors : " car la ligne d'horizon, l'âge légal de la retraite, joue sur les employeurs et sur les employés" ...(toujours selon elle)

Il faut noter que le 30 avril - soit il y a à peine trois semaines- , la patronne des patrons prônait l'âge légal à 62 ans !!!
Cela fait donc une hausse d'un an et demi en à peine 20 jours : à ce rythme, on peut dire adieu à la retraite , on sera mort avant d'y gouter!!!

Espérons que la réponse donnée à l'époque par F.Fillon le 05 mai "Repousser de 60 à 62 ans l'âge du départ à la retraite comme le demande le Medef "n'est pas une piste", reste encore valable pour cette nouvelle proposition de L.Parisot.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire