31/01/2008

Des électeurs contestent la domiciliation de Renaud Muselier

Partager


Ils demandent la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville.







Ils demandent la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville.

Deux électeurs du 5e arrondissement de Marseille ont demandé, jeudi 31 janvier, la radiation des listes électorales du premier adjoint UMP de la ville, Renaud Muselier. Ils avaient contesté devant le tribunal d'instance la réalité de sa domiciliation dans cet arrondissement.
Le tribunal rendra son jugement le jeudi 7 février.

"Une manœuvre intolérable"

Les deux plaignants ont soutenu que Renaud Muselier était domicilié à l'adresse d'une permanence de l'UMP dans le 5e arrondissement.
Ils ont montré au tribunal des photographies du lieu et présenté un constat d'huissier alors que Renaud Muselier qui se présente dans le 3e secteur (4e et 5e arrondissements) face au candidat socialiste Jean-Noël Guérini réside dans le 8e arrondissement.

"C'est une manœuvre intolérable et dangereuse pour la démocratie que nous vous demandons de sanctionner", a estimé l'un des demandeurs, un étudiant en droit âgé de 27 ans, Quentin Thomas.

Aucune preuve satisfaisante

L'avocat de Renaud Muselier, Xavier Cachard, a soutenu que ces deux électeurs n'apportaient aucune preuve satisfaisante. Il a rappelé que "la charge de la preuve de la non-domiciliation réelle de Monsieur Renaud Muselier au 39, rue Sainte Cécile (ndlr, dans le 5e arr.) incombe aux requérants et à eux seuls".
Si le tribunal faisait droit à la demande des deux plaignants, Me Cachard a demandé d'ordonner, à titre subsidiaire, l'inscription de Renaud Muselier sur la liste électorale du 8e arrondissement. Pour appuyer sa demande, il a produit des pièces (avis d'imposition, factures de téléphone...) attestant que Renaud Muselier habitait bien le 8e et non le 5e arrondissement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/municipales_2008/20080131.OBS8204/des_electeurs_contestent_la_domiciliation_de_renaud_mus.html


On arrete aussi les Bloggers ...

Partager


L'un des blogueurs birmans les plus connus, Nay Phone Latt a été arrêté avant-hier, à son domicile, à Rangoon (Birmanie) selon une information publiée hier sur le site du mensuel The Irrawaddy. Nay Phone Latt est le pseudonyme d'un membre de l'opposition à la dictature birmane, qui est aussi propriétaire de deux cybercafés.
Son blog, en langue birmane est toujours en ligne.
Source:
http://www.lemondedublog.com/index.php








**La suite et fin de ton message blog.**


L'OSCAR de la honte revient à ...: AREVA S.A

Partager


Avant propos :
Dans tout ceci on ne dira pas que :
Complement :
Niger : un chef touareg annonce le lancement de la "bataille de l'uranium" de AFP 30 janvier 2008 - Jeudi 31 Janvier 2008 à 08h55

Les rebelles touaregs du Niger en lutte contre le gouvernement de Niamey vont lancer une "bataille de l'uranium" en attaquant les mines, notamment celles du groupe français Areva et les convois de minerai, a affirmé le chef historique de la rébellion, Rhissa Ag Boula.


Cette année, ces " oscars de la honte ", selon l'expression employée par les ONG, vont à Areva pour son exploitation d'uranium au Niger et à Glencore, situé " dans le paradis fiscal de Zoug " et exploitant également des mines de matières premières.
Areva est épinglée en raison " des conditions totalement scandaleuses " dans lesquelles le groupe français exploite une mine d'uranium au Niger. "
Alors que les analyses montrent une contamination de l'air, de l'eau et du sol, les mineurs ne bénéficient d'aucune information sur les risques sanitaires liés à leur travail ", indiquent les ONG. Almoustapha Alhacen, président de l'organisation nigérienne Aghirin'man, a évoqué dans son intervention à Davos de "décès suspects chez les travailleurs, causés probablement par la poussière radioactive et la contamination des eaux souterraines".
Cette accusation a par ailleurs fait l'objet d'un rapport détaillé de l'association Sherpa sur le sujet (voir article lié
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=113358&newsletter=ok&cat=article

Public Eye Awards 2008



Remise des prix - Public Eye Awards 2008Dossier de presse: nominationsDossier de presse: Awards
Remise des prix - Public Eye Awards 2008 (23.01.08)



Cette année encore, les Public Eye Awards sont décernés le jour même de l'ouverture du Forum économique mondial (WEF) à Davos.




Ces «distinctions», remises par la Déclaration de Berne et Pro Natura, permettent de dénoncer le comportement particulièrement irresponsable de deux sociétés transnationales, et de récompenser une entreprise pour une initiative exemplaire. Pour la première fois cette année, un prix du public a été remis selon les votes enregistrés sur le site http://www.publiceye.ch./




Le Public Eye Global Award est ainsi décerné au groupe nucléaire étatique français Areva S.A., qui se voit aussi décerner le prix du public avec près de la moitié des 12 000 voix enregistrées.
Glencore a gagné le Public Eye Swiss Award et le prix positif, quant à lui, va au distributeur de textiles biologiques allemand Hess Natur.

Areva S.A. reçoit le Public Eye Global Award et le Public Eye People's Award .Le prix dans la catégorie "monde" est décerné au groupe nucléaire étatique français Areva S.A. Au Nord du Niger, Areva extrait de l’uranium dans des conditions totalement scandaleuses.
Alors que les analyses montrent une contamination de l’air, de l’eau et du sol, les mineurs ne bénéficient d’aucune information sur les risques sanitaires liés à leur travail. Almoustapha Alhacen, président de l’organisation nigérienne Aghirin’man parle dans son intervention à Davos de «décès suspects chez les travailleurs, causés probablement par la poussière radioactive et la contamination des eaux souterraines».
Areva SA reçoit aussi le prix du public.
Du 10 au 22 janvier il a en effet été possible de voter directement sur le site du Public Eye créé pour l'occasion. Les internautes étaient invités à choisir parmi les six candidats aux prix négatifs lequel était le pire. Ce vote est la confirmation que les agissements d'Areva sont incacceptables pour la population.
A télécharger
Allocution d'Almoustapha Alhacen sur les agissements d'Areva au Niger
Fiche de présentation d'Areva


http://www.evb.ch/fr/p13629.html






**La suite et fin de ton message blog.**


Arche de Zoé Biotech AEC Pfeizer et F. Sarkozy : synthese

Partager

Torapamavoa vous propose un regard approfondi sur l'info..
car au delà de la condamnation des membres de l'arche de ZOé sans leur offrir d'etre jugés separement en rapport avec leur niveau de connaissance et de responsabilité dans leur projet.
Loin demoi l'idee de venir en soutien des 2 protagonistes principaux de l'affaire à savoir Breteau et sa com-plice puisque leurs propos et projets sont foncierement innacceptable et revoltant.
(voir le reportage filmée par une jurnaliste presente avec l'association sur place)
le mepris de l'intelligence des Africains et de leur capacité a etre des adultes responsables font de ces 2 personnes de profonds paterno-neo-colonialistes.
Meprisables.
Ce qui n'est pas le cas pour la majeure partie des autres intervenants sur place mais à Paris....

En préambule il faut lire cet article excellent et recapitulatif,

http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/11/09/6832498.html

nous l'avions déjà signalé dans notre blog ici :
Arche de Zoé, 2ème témoignage citant François , le frère de Nicolas Sarkozy
et ici :
Arche de Zoé & Francois Sarkozy : une affaire à tiroir...
Arche de Zoé: ça se corse..
à la fin de l'article apparait un droit de reponse d'un certain Amedee :
DROIT DE REPONSE
Des propos tenus sur des blogs malveillants et dans un article paru dans le Nouvel Observateur faisant état de liens entre Paris Biotech Santé et l’Arche de Zoé, m’amènent à vous apporter un éclairage précis sur tous les amalgames et insinuations faits :
• Paris Biotech Santé n’a jamais donné aucune subvention à aucun organisme humanitaire depuis sa création. Vous trouverez en annexe une certification de l’expert comptable (annexe 1) et une du Commissaire aux Comptes (annexe 2). Par ailleurs, l’expert comptable ne travaille pas et n’a jamais travaillé avec l’Arche de Zoé. (Annexe 3). Les annnexes faites par des personnes assermentées sont visibles sur notre site.
Stéphanie Lefebvre est directeur adjoint de Paris Biotech Santé à titre professionnel. A titre personnel, elle était jusque là secrétaire générale de l’Arche de Zoé. Elle est bien entendu à Paris actuellement et ne s’est jamais rendue au Tchad. La seule erreur qu’elle ait commise vis-à-vis de Paris Biotech Santé est d’avoir communiqué une adresse mail professionnelle dans les statuts de l’Arche de Zoé. Elle est bien la fille de l’ancien Président de l’Université Paris 5, Jean-François Dhainaut.
• La lettre du 25 avril 2005 que j’ai écrite (parue dans le Nouvel Observateur) est totalement sortie de son contexte. Cette période correspond à l’après-tsunami, où il existait un élan national, et je proposais éventuellement de récupérer des caisses de médicaments (soutien logistique) ou de trouver des collègues pédiatres pouvant répondre à des questions médicales (réseau). Il n’y a eu aucune suite à cette lettre.Leur association a été crée posterieurement .

-----------------
CE qu'on remarque tout de meme c'est que en tant que Secretaire generale de l'association Biotech, n'aurait elle pas une place privilégiée pour etre au fait des projets de l'association Arche de ZOé ?
Sa proximité avec le frère de notre nain President n'aurait elle pas du alerter les grandes oreilles du Petit ?
J'ajoute à ceci la reponse de massy et qq precisions sur Biotech :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=94314#commentaires

comment l'association a t elle beneficiée de l'aide logistique de l'Etat français avant la tentative d'exfiltration des enfants,en utilisant des avions de l'armée française pour le transport du matériel de N'Djamena à Abéché ?
(Abéché est un aérodrome sous double controle militaire :tchadien et français)

pourquoi les services du ministère de la defense connaissaient le plan de vol du boeing affréyé par Breteau ? ? ? ?

Pourquoi la tresorière de l'arche de zoé est aussi administratrice d'une firme pharmaceutique,Paris Biotech Santé,financée par Biolliance pharma qui a pour vice president au conseil de surveillance FRANCOIS SARKO, frere de notre triste president....
Ce mysterieux Sarko siège à AEC partners qui a pour principal client Pfeizer,le leader mondial de l'industrie pharmaceutique et spécialiste du traitement de la maladie d' Alzheimer (devenue cause nationale depuis l'election de sarkoflip)....

Est ce une coincidence si Pfeizer, spécialiste officieux d'essais clinique de medicaments est attaqué par le Nigeria pour des essais de médicaments illégaux sur 200 enfants en 1996 ( le Trovah) ayant entrainés 11 decés chez ces enfants et de multiples séquelles... ?
quelques sources pour etayer ces dires :
http://www.biotech-finances.com/?page=entreprise&entreprise_id=991

http://www.20minutes.fr/article/162279/Economie-Le-Nigeria-reclame-7-milliards-de-dollars-de-dommages-au-laboratoire-Pfizer-qui-dement.php
il semble que le veritable nom du labo soit PFIZER et non Pfeizer.
Tres connu pour fournir
Viagra Xanax et autres saloperies...entres autres ACTIFED
evidemment à eviter !
quelques infos parceque ca avut le coup d'etre su :

2006 Pfizer produit 8,2% des médicaments consommés dans le monde, premier producteur mondial.
2005 Premier laboratoire pharmaceutique mondial.
2004 Pfizer vend 26% des substituts de tabac achetés en France.
2004
En 2004, cinq médicaments réalisent 47% des ventes (Lipitor, Norvasc, Zoloft, Celebrex, Neurontin) et plus de 2 milliards de $US chacun.
Dix médicaments 61% de ses ventes (Lipitor, Norvasc, Zoloft, Celebrex, Neurontin, Zithromax, Viagra, Zyrtec, Bextra, Xalatan) vendus pour plus de 1 milliard de $US chacun.
2003 Pfizer produit 6% des médicaments achetés au Japon

Bon et comme je ne suis pas venu pour rigoler :

douteuse : image source 2007 Désinformation:
Au mois de septembre, de nombreux journaux des Etats-Unis ont rapporté la hausse alarmante du nombre de suicides chez les jeunes entre 2003 et 2004 et ont lié ce phénomène à une baisse de la consommation d'anti-dépresseurs.
Ces articles citaient une étude académique publiée dans l'American Journal of Psychiatry qui concluait que les avertissements de santé affichés sur les boîtes d'anti-dépresseurs avaient incité les médecins à réduire le nombre de prescriptions.
Ainsi, de nombreux et éminents psychiatres ont appelé à la suppression de les avertissements.
Pourtant, une enquête a révélé que le nombre de prescriptions n'avait pas été réduit et qu'une telle étude devait être menée sur le long terme et non sur deux ans. L'étude avait été financée par Pfizer et que les auteurs avaient des liens étroits avec deux autres laboratoires pharmaceutiques fabricant des anti-dépresseurs: Glaxo et Wyeth.:
2006 Désinformation: Pfizer a diffusé un communiqué de presse video, une fausse information à la télévision, sur la chaîne KPIX-5, sans le dévoiler.:
2006 Biopiratage - Confiscation du savoir public: Pfizer attaque en justice les Philippines pour l'empêcher de produire un générique de son médicament, malgré l'autorisation internationale des accords sur la propriété intellectuelle (TRI¨PS).:
2006 Désinformation: Pfizer hired C&W PR group "for general representation and issues concerning Medicare/Medicaid and pharmaceutical research & development." The 11-person team assigned to the account includes former Minnesota Republican Congressman, Vin Weber. Weber is also Chairman of the National Endowment for Democracy and a board member of both the Aspen Institute and Citizens Against Government Waste. He was also involved with the neo-conservative network, the Project for a New American Century.
In mid-June two men announced they were suing Pfizer, alleging serious side effects from the anti-cholesterol drug Lipitor.
: relations publiques: C 2005 Partenariat contestable: Sharing the Care: "Pfizer donates its most advanced medicines to low-income, uninsured patients through a network of more than 380 federally-qualified health centers" : valeur: Health partner;
2005 Partenariat contestable: Partnership for Prescription Assistance with the American Academy of Family Physicians, American Academy of Physician Assistants, American College of Emergency Physicians, NAACP, National Alliance for Hispanic Health, National Alliance for the Mentally Ill, National Association of Chain Drug Stores, National Medical Association, National Urban League, United Way of America. : valeur: Health;
2005 Désinformation: Sponsor of the Business for Social Responsibility's 2005 conference. 2005 Partenariat contestable: Connection to Care: "medicines reach patients in need through individual physicians' offices" : valeur: Health partner;
2004 Désinformation: In December 2004 a report linked high doses of Celebrex, a member of the class of drugs referred to as Cox-2 inhibitors, to an increased risk of heart attacks. The co-managing director of the WPP Group's health and medical practice, Sherry Pudloski, told O'Dwyer's PR Daily that they still had the account but declined to talk about what they did for Pfizer. :
2004 In November 2004 Ogilvy Public Relations Worldwide - a part of the WPP Group - took over the accounts for both of Pfizer's Celebrex and Bextra pain medications. : 2004 Partenariat contestable: Don pour les victimes du tsunami: 10000000 de dollars : valeur: Humanitaire; 2001 budget pub: 992 millions US$; 2000 budget pub: 944 millions US$;
Passons sur Pfeizer les malfaisants...
------------

Massi y repond à l'Améedée en ces termes :

Monsieur Amédée-Menesme,

Ce blog ne cherche pas à jeter l'opprobre sur votre entreprise, mais simplement à apporter un éclairage nouveau sur l'affaire de l'Arche de Zoé. Le fait que l'organisatrice de cette opération travaille également pour Paris Biotech Santé est - il me semble- une information pertinente, en terme d'expérience et de relations que cela a pu lui apporter, surtout dans ce contexte où beaucoup de questions restent sans réponse.
Pourtant personne ne parle d'elle, sans doute parce qu'il ne faut pas risquer d'impliquer le nouveau président de l'AERES, ou d'autres.
Voilà pourquoi ce blog s'acharne, par souci d'honnêté.
D'ailleurs je note que vous contestez les déclarations de Breteau sur les commisaires aux comptes, et j'ajoute ce rectificatif à mes billets, de même pour votre lettre de 2005.

Quant au soutien de Paris Biotech à l'Arche de Zoé, s'il est vrai que l'association a été déclarée en juillet 2005, l'opération "un village à Sumatra" a été organisée par les mêmes personnes (voir site ADZ), et sur le site de Paris Biotech on peut lire [PBS info numéro 3, janvier 2005]:"En ce début d’année, l’Equipe de Paris Biotech sensible à l’avenir des enfants d’Asie, a choisi de soutenir l’opération « Un village d’enfants à Sumatra »"

Ce qui est tout à votre honneur, de plus un soutien en 2005 ne dit absolumment pas que vous avez choisi de soutenir également l'"opération Darfour", et ce n'est d'ailleurs, pas ce que je dis. J'ai simplement diffusé une information déja rendue publique par votre propre site web, et j'en ai précisé le contexte.Cordialement,


Ce qui est tres juste,


nous apportons ces quelques précisions encore à cette affaire avec :

http://collectif28sansp.canalblog.com/archives/2008/01/11/7527371.html

L’objet social de l’association l’Arche de Zoé est d’« intervenir en faveur des enfants victimes du tsunami du 26 décembre 2004, à Banda Aceh (Sumatra, Indonésie) pour leur permettre de retrouver des conditions de vie décentes par des programmes sanitaires, sociaux et éducatifs ; développer, mettre en œuvre et coordonner des programmes de réhabilitation de l’environnement familial et social de ces enfants ; développer tout programme en adéquation avec les besoins des enfants et de leur environnement de manière à favoriser le retour à l’autonomie, de façon plus générale ;

mettre en œuvre toute action permettant de venir en aide aux enfants en difficulté, en détresse ou victimes de catastrophes naturelles ».

Comme ne le laisse pas deviner cet énoncé humanitaire, l’association est une initiative d’un organisme semi-public français, Paris Biotech Santé. Celui-ci a été fondé conjointement par l’Université Paris-V Descartes, l’INSERM, l’École centrale de Paris, et l’ESSEC, et dispose de tous les agréments officiels nécessaires.

Son objet est de soutenir des projets de création d’entreprises dans le domaine du médicament, des dispositifs médicaux et des services aux malades [3].

Paris Biotech Santé gère un immeuble de 3 200 m², dont 2 500 m² de laboratoires, à l’hôpital Cochin. Ces installations ont été inaugurées en grande pompe, il y a trois semaines par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le président de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, et le président de l’université Paris-V Descartes, Jean-François Dhainaut [4].


Il résulte de ce montage que la finalité ultime de l’Arche de Zoé est de tester des programmes sanitaires sur des enfants en difficulté dans le tiers-monde en vue de leur développement commercial.


Les liens organiques de l’Arche de Zoé et de Paris Biotech Santé sont attestés par l’avis de création de l’association publiée au Journal officiel de la République française du 2 juillet 2005. Il précise : « Siège social : 23, rue Hallé, 75014 Paris. Courriel :
xxxxxxxxxxxxxxx
». Au demeurant, Stéphanie Dhainaut-Lefèbvre, contact légal de l’Arche de Zoé est aussi la directrice adjointe de Paris Biotech Santé et l’épouse du président de l’université. En outre, l’Arche de Zoé est la déclinaison française de la Zoe’s Ark Foundation Inc. (154 A’Becket Street, Melbourne 3000, Victoria, Australie). Malgré le communiqué de la Fondation assurant n’avoir aucun lien avec l’association homonyme française, tous les responsables français sont membres de l’organisation-mère australienne, y compris Paris Biotech Santé qui figure parmi la liste fiscale en notre possession.
Contacté par téléphone, Paris Biotech Santé indique que seul son directeur, le professeur Olivier Amedée-Manesme, est habilité à répondre à la presse et que celui-ci n’est pas joignable. C’est dommage car il aurait été en mesure d’indiquer quel avis le Comité d’évaluation de Paris Biotech Santé a émis sur le programme Arche de Zoé ; un Comité d’évaluation où siège le docteur François Sarközy, médecin pédiatre. Contacté à son tour par téléphone, le secrétariat de François Sarközy nous assure qu’il transmet notre question et nous rappelera.
François Sarközy est politiquement proche de son frère aîné, le président Nicolas Sarközy, au point que celui-ci, lorsqu’il était maire de Neuilly et ministre de l’Intérieur, l’avait fait nommer médiateur dans le conflit social de l’hôpital américain de Neuilly [
5].


Le Figaro le présentait au lendemain de l’élection présidentielle comme l’une des 100 personnalités qui compteraient désormais « au coeur de la future équipe de France » [6].

Le média sarközyste (excusez le pléonasme) précisait : « Ce pédiatre de 48 ans, vice-président du Conseil de surveillance d’une société de biopharmaceutique, s’est beaucoup rapproché de son grand frère Nicolas lors de la campagne, notamment à l’occasion de séjours brefs mais studieux dans la maison de François, en Provence. » De son côté, Le Nouvel Observateur indique : « Autant Nicolas Sarkozy entretient des relations orageuses avec son frère aîné Guillaume, un temps vice-président du Medef, autant il se sent proche de François, un pédiatre devenu manager. C’est chez lui que Sarkozy a reçu ses amis, le soir de son discours “fondateur” du 14 janvier, et c’est dans sa maison du Midi qu’il s’est parfois réfugié pendant la campagne » [7].

Le Monde note : « Le frère cadet de M. Sarkozy a été beaucoup vu au cours de la campagne. C’est chez lui, dans sa maison des Alpilles, que l’ex-ministre a passé de nombreux week-ends ces derniers mois. En l’absence de Mme Sarkozy - qui n’a été officiellement présente au côté de son mari que le 14 janvier et le 22 avril, et enfin dimanche 6 mai sur le podium dressé place de la Concorde, à Paris, au soir de la victoire -, il a symbolisé une présence familiale autour du candidat. Interrogé un jour sur le sens de sa présence, François Sarkozy, soucieux de lever toute ambiguïté, avait précisé : “Je ne le soutiens pas, je l’accompagne”. » [8]


François Sarközy est aussi une personnalité influente des médias. Ainsi Libération lui a attribué un rôle dans l’éviction de Robert Namias de la direction de TF1 au lendemain de l’élection présidentielle [9].


À la rubrique « François SARKÖZY de NAGY-BOCSA », le Who’s Who in France indique : « Interne des Hôpitaux de Paris en pédiatrie (1983-85 et 1987-89), Assistant au laboratoire de physiologie respiratoire de l’hôpital Trousseau à Paris (1989-90) ; aux laboratoires Roussel-Uclaf : Chef de projet international pour les antibiotiques (1990-93), Directeur du développement clinique international (1994-95), Responsable du développement international (1995) ; au groupe Hoechst Marion Roussel : Vice-président, Directeur de la gestion du portefeuille et des projets en développement international à Bridgewater (États-Unis) (1996-98), Directeur médical et pharmaceutique pour la France (1998-99) ; Président-directeur général du Centre international de toxicologie (1998-99) ; Directeur médical pour la France à Aventis (1999-2000), Associé du Cabinet de conseil en stratégie et en organisation devenu AEC Partners (depuis 2001), Président d’AEC Partners Inc. (depuis 2006) ; Vice-président, Membre du conseil de surveillance de BioAlliance Pharma (depuis 2005) »
Bio Alliance Pharma termine ses expérimentations humaines pour le lancement de médicaments luttant contre des maladies opportunistes du cancer et du HIV, Loramyc, Lauriad et Transdrug [
10].
Le monde étant petit, en 2006, le principal client de François Sarközy à AEC Partners est le syndicat français de l’industrie pharmaceutique (LEEM), lequel emploie aussi Stéphanie Lefebvre de Paris Biotech Santé et de l’Arche de Zoé, via LEEM-Recherche.
Le président Idriss Déby ne s’est certainement pas exprimé à la légère. Le rapatriement des journalistes et des hôtesses de l’air impliqués dans cette opération a dû être chèrement négocié. Au demeurant, le Tchad, en traduisant en justice les responsables de l’Arche de Zoé, conserve un moyen de pression non-négligeable sur le président français.

Mais tout ca n'interesse pas les medias ...
nous si....

BAS comme
Bon à savoir....

SôS ! APPEL A MOBILISATION UNITAIRE CRA

Partager


SôS ! APPEL A MOBILISATION UNITAIRE
CENTRE DE RETENTION ADMINISTRATIF : L'ENFERMEMENT CONTINUE
Depuis mi-décembre, la tension monte chaque jour d'un cran au CRA de Vincennes. Grèves de la faim, départs de feux, refus de rentrer dans les chambres, affrontements directs avec la police ou simples papiers collés sur les vêtements. Comme disait Olivier Besancenot sur TF1, les sans-papiers de Vincennes sont en révolte. Nous devons leurs apporter un soutien massif et sans faille jusqu'à la fermeture du centre et leur libération.

Aujourd'hui, l'appel lancé par les sans-papiers retenus a besoin d'une démarche unitaire de tous ceux qui exigent la fermeture immédiate de tous les centres de rétention administrative. Autonomes, libertaires, organisations politiques, syndicats, nous devons tous unir nos forces et nos appels pour accéder à la victoire.

Samedi 2 février et tous les samedis à 15h, grand rassemblement sur le parking du CRA de Vincennes jusqu'à sa fermeture (face à l'hippodrome).

Fermeture de tous les centres de rétention en France et en Europe Des papiers pour tous

SôS Soutien ô Sans-papiers 06 98 70 33 49 / 06 86 62 23 64 / 06 62 17 20 98










**La suite et fin de ton message blog.**


Le plan Banlieue vu par la banlieue...

Partager












**La suite et fin de ton message blog.**


Torapamavoa dans le journal "L'autre Ment' Fac Villetaneuse

Partager


Le post nommé :
Villiers le bel entre vautours et Corbeaux
a été repris par le fanzine 'L'autre Ment'
distribué en Fac de Villetaneuse


"Novembre 2007, révoltes à Villiers-le-Bel après la mort tragique de
deux jeunes percutés par une voilture de police... Djamal,
(Kabal,In Vivo,Torapamavoa), écrit alors ce texte d’une grande profondeur artistique,
mais aussi plein de réalisme social quant aux traitements
sémantiques et politiques réservés aux quartiers populaires."
Edition de janvier 2008
a lire ici :
"L'autre- ment" janvier 2008






**La suite et fin de ton message blog.**


sauvons la grève

Partager
Parce que nous devons être nombreux et déterminés pour nous faire entendre. Jusqu’à ce jour, aucune direction syndicale n’a répondu à nos interpellations. Nous allons donc continuer, avec vous : un envoi sera fait aux directions syndicales tous les 200 signataires. Signez, diffusez la pétition et faites signer autour de vous.

Pour signer en ligne : Cliquer ici

Pour les retours des pétitions-papiers, les adresser à : Sauvons la Greve c/o C. Ranjeva 43 Rue de Pouille – 81600 Gaillac

Pour recevoir un document par la voie électronique, pour tout contact : sauvonslagreve@free.fr
>Cliquer ici

http://sauvonslagreve.free.fr/

http://sauvonslagreve.free.fr/

Karoutchi opte pour les methodes du Soviet supreme

Partager

Roger Karoutchi l'ami de St Patoch Devedjian






Le retour du Soviet supreme pour les municipales...



On se rappelle du montage pour ecarter Vanneste d'une photo cf video :





UMP Homophobe 2007 antiSarkozy Vanneste
envoyé par torapamavoa



Mais là on arrive à du croustillant.





Sur la lettre d'info du groupe de la majorité de la région Ile-de-France, un article dénonce la dernière idée de Denis Baupin (adjoint au maire de Paris, Bertrand Delanoë, en charge des transports)...



les services de Roger Karoutchi ont choisi une photo du périphérique entièrement bouché: avec les socialistes aux commandes, Paris n'est-il pas devenu invivable pour les malheureux automobilistes?



http://www.infolettre.fr//gabarit/newsletterview.php?news=9402

la page

http://www.infolettre.fr//gabarit/images/Real/23/periph546.JPG

l'image

Mais là où le bas blesse c'est quand la photo est retouchée avec photoshop ou autre et ils y ont rajouté des voitures..


Cliquez regardez...


Ces methodes utilisées montrent bien à quel point l'ethique n'est pas dans leur prérogatives..


et que bouger ses fesses pour prendre une photo du periph bouché est au dessus de leurs forces.


Ca donne envie !


Votez Grocons !!



L'info a été reperée par Romain !


(Romain c'est des gars comme toi qui nous faut dans la boite !)



l'article de Rue89


http://www.rue89.com/mon-oeil/lump-dile-de-france-a-besoin-dune-formation-a-photoshop

ci dessous

Extrait de :
http://www.la-france-de-demain.fr/index.php/2008/01/18/173-quand-l-ump-d-ile-de-france-se-ridiculise


La réponse faite à Rue89 :


"Cette photo a été prise parce qu'elle était en première position dans la liste de la recherche que nous avons effectuée (dans le but d'illustrer l'article). Notre erreur a été de ne pas l'agrandir pour voir vraiment ce qu'elle représentait"


Evidement, quand on est le premier parti politique de France et qu'on entre en campagne, pourquoi faire attention et essayer de comprendre ce que l'on montre (qui est tout aussi important que ce que l'on dit) !


Et celle que l'on trouve sur leur site web :
Bien évidemment, il n’y a pas besoin de maquiller une photo pour montrer le périphérique parisien embouteillé ! Un grand nombre de Franciliens en font malheureusement l’expérience chaque jour.
Pourquoi maquiller une photo alors ?
Dans notre infolettre du 11 janvier, nous avions illustré un article sur le projet de péage du périphérique par une photographie de 3 cm²(c’est à dire à peine plus grosse qu’un pin’s).
Alors, comme ça, si la photo est petite, on a le droit de la modifier pour la diffuser


Est-ce qu'il ne faut pas plutôt comprendre "si la photo est petite, on peut bâcler le photomontage car cela ne se verra pas" ?
Si vous avez du temps à perdre et que vous agrandissez la photo, vous constaterez que des voitures roulent à contre sens sur cette portion du périphérique.


Regarder avec attention un document envoyé par l'UMP est donc une perte de temps d'après l'UMP...De plus, dénoncer une manipulation est également une perte de temps maintenant...
Bien évidemment, il n’y a pas besoin de maquiller une photo pour montrer le périphérique parisien embouteillé ! Un grand nombre de Franciliens en font malheureusement l’expérience chaque jour.


Quoi qu’il en soit, nous remercions « Romain », que tout le monde a reconnu, pour son sens de l’observation et qui a contribué à accroître la notoriété de Roger Karoutchi.


Cet article est sans doute un doublon sur Torapamavoa mais mieux vaut deux fois qu'une..;)









**La suite et fin de ton message blog.**


Buffalo Grill cuisine sans papiers

Partager


« Les employeurs doivent agir. » Une dizaine de militants syndicalistes et associatifs se sont réunis hier devant le restaurant Buffalo Grill de Mions (Rhône). « Cette enseigne embauche des travailleurs sans-papiers pour les exploiter », dénonce Mohamed Brahmi, responsable régional de la CGT, en prenant l'exemple de Madi Diebakaté








« Les employeurs doivent agir. » Une dizaine de militants syndicalistes et associatifs se sont réunis hier devant le restaurant Buffalo Grill de Mions (Rhône). « Cette enseigne embauche des travailleurs sans-papiers pour les exploiter », dénonce Mohamed Brahmi, responsable régional de la CGT, en prenant l'exemple de Madi Diebakaté. Ce cuisinier malien a été maintenu au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry pendant quinze jours. « Mon patron savait que je n'avais pas de papiers quand il m'a embauché en 2005, raconte-t-il, joint par téléphone. Et il m'a finalement licencié pour ne pas avoir d'ennuis. »

Transféré cette semaine à Paris, l'ancien salarié de Buffalo Grill attend une éventuelle expulsion.

Selon Mohamed Brahmi, « une quarantaine de commis sans papiers travaillent actuellement dans les cuisines de différents restaurants dans le Rhône ». Il s'agit donc pour les militants de mobiliser les employeurs. « Ils doivent eux aussi se faire entendre à la préfecture pour obtenir la régularisation de leurs salariés », estime Michèle François, membre d'un collectif de soutien.

Un avis partagé par le président de la Chambre régionale de l'industrie hôtelière, Roland Bernard. « C'est vrai qu'il y a dans nos métiers des employés sans-papiers », affirme-t-il, rappelant la difficulté pour la restauration de trouver de la main-d'oeuvre. Mais « la majorité de ces personnes paient des impôts, il ne faut pas hésiter à les régulariser », insiste-t-il.

Dalya Daoud - ©2008 20 minutes



Quand Sarko se voit en empereur de Chine!!!

Partager


Au cours d'une conférence de presse «off» en Inde, Nicolas Sarkozy a soutenu que «les Chinois» l'avaient élu homme de l'année. Une fanfaronnade de gamin.









Au cours d'une conférence de presse «off» en Inde, Nicolas Sarkozy a soutenu que «les Chinois» l'avaient élu homme de l'année. Une fanfaronnade de gamin.




Une discussion « off » à l'ambassade de France à New Delhi durant le deuxième jour du voyage officiel, le 26 janvier dernier. Trop de questions sur sa vie privée, trop de « où est Carla Bruni ? », trop de journalistes… Nicolas Sarkozy craque et s'attribue un palmarès médiatique international flatteur où culminent deux points : il assure avoir été « désigné homme de l'année par les Chinois » et apparaître dans la presse américaine « tous les jours depuis [son] discours au Congrès ». Le président français acclamé dans l'Empire du Milieu ? Une information d'autant plus discrète qu'elle n'est pas fondée.

Elu homme de l'année par un quotidien conservateur espagnol
La journaliste d'Associated Press (seule agence ayant relayé ces déclarations) explique que ce titre a été énoncé au cours d'une longue suite dont elle n'a relevé que deux éléments notables. Cette conférence de presse « off » réunissait plusieurs journalistes alors que se concluait la visite présidentielle en Inde. D'autres témoins de la scène confirment les dires du Président. Au service de communication de l'Elysée, personne ne semble savoir à quoi cette déclaration fait référence.

Plus gênant : l'ambassade de Chine en France assure qu'aucun sondage de ce type n'a été réalisé et ne trouve aucune allusion à un éventuel « concours » organisé par un titre de presse national ou régional. Cai Chongguo, dissident chinois habitant en France (et chroniqueur sur Marianne2.fr), a réagi à nos questions par un billet où il fait part de ses petites recherches : si le Président français fait la une de la presse dans son pays, ce n'est pas pour ses remarquables réformes mais pour son idylle italienne qui passionne les lecteurs asiatiques autant que les Européens !

Nicolas Sarkozy n'a cependant pas totalement inventé le titre : le quotidien conservateur espagnol El Mundo avait fait du chef de l'Etat « l'homme de l'année 2007 », lui consacrant un supplément spécial où il vantait « un leader fort pour la France et pour l'Europe. »

« Il n'aurait pas inventé ça, voyons ! »
Pourquoi se lancer dans une telle fanfaronnade face à un parterre de journalistes auxquels il pourrait prendre l'idée saugrenue de vérifier ces dires ? Selon les comptes-rendus, c'est pour se défendre de la surexposition de sa vie privée que Nicolas Sarkozy a survendu l'intérêt qu'on lui portait ailleurs. Parmi ses collaborateurs, la gêne sur la question est palpable : « Il n'aurait pas inventé ça, voyons ! ». Il ne reste plus aux Chinois qu'à tenir vite fait un jury populaire dans un gouvernement de province. En échange de quoi on trouvera sans doute un moyen de les remercier en offrant une nouvelle centrale nucléaire et un ou deux Rafales.


Jeudi 31 Janvier 2008 - 00:30
Sylvain Lapoix

Tué par Sarko, l'ancien recteur de Lyon choisit la riposte littéraire

Partager


Limogé sur ordre de Sarkozy, Alain Morvan raconte dans un livre son combat pour la laïcité menacée, selon lui, par le Président.




http://www.marianne2.fr/index.php









Violences policières à Mont-Saint-Aignan : projection publique de la vidéo qui accuse.

Partager

Suite au "classement sans suite" de l'affaire des jeunes victimes de violences policières à Mont-Saint-Aignan, le 3 avril 2007, le Collectif de Défense des Libertés Fondamentales a décidé de saisir le Garde des Sceaux.

Mais il a eu aussi la bonne idée d'organiser une projection publique de la vidéo des faits, réalisée par un temoin de l'incident. La projection aura lieu le 5 février, à Rouen salle Sainte-Croix-des-Pelletiers (près de la place du Vieux-Marché), à 18 heures, histoire que chacun puisse se faire son avis.








Suite au "classement sans suite" de l'affaire des jeunes victimes de violences policières à Mont-Saint-Aignan, le 3 avril 2007, le Collectif de Défense des Libertés Fondamentales a décidé de saisir le Garde des Sceaux. Mais il a eu aussi la bonne idée d'organiser une projection publique de la vidéo des faits, réalisée par un temoin de l'incident. La projection aura lieu le 5 février, à Rouen salle Sainte-Croix-des-Pelletiers (près de la place du Vieux-Marché), à 18 heures, histoire que chacun puisse se faire son avis.


http://www.rouenalternatif.com/

NicoLamériKanO

Partager


30/01/2008

Parle à Mon Nain envahit la toile !

Partager
Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Hortefeux chez Vogiel ..Personne ne releve..

Partager


Je m'etonne que personne sur le web ne relevera que Brice Hortefeux a dit chez Marc . O Vogiel qu'il n'y avait pas eu d'arrestations devant ou dans les ecoles concernant les sans papiers depuis qu'il est en poste ...
C'est totalement faux et les exemples videos et autres ne manquent pas..
voir Vilains dossiers et immigration choisie jetable...
Honteux..
est ce devenu si normal de mentir à l'opinion que personne ne releve ?









**La suite et fin de ton message blog.**


Starko Le film de Karl Zero ...

Partager


Selon L'Express à paraître demain, Karl Zéro travaille actuellement à deux longs-métrages centrés sur deux des hommes les plus puissants du monde :
*George W. Bush et Nicolas Sarkozy.
Produit par Luc Besson, le film réalisé sur le président américain devrait sortir en septembre, tandis que celui concernant notre Président — intitulé Starko —, sortira en juin.
Vu que "Nico et Sego sont dans un bateau" etait sans interet aucun...
on l'attend sans impatience.










**La suite et fin de ton message blog.**


Ce que retient AP / ce que nous retenons...Laurent Fabius

Partager



AFP - il y a 1 heure 22 minutes
PARIS (AFP) - L'ancien Premier ministre Laurent Fabius a dit mercredi sur France 5 attendre du Président Nicolas Sarkozy "un peu de calme" en cette période de crise financière.


ca c'est ce que retient AP

"Quant au président de la République, en cette période, je souhaiterais qu'il fasse preuve d'un peu de calme", a déclaré M. Fabius. "Les mots de sérieux et de modestie, ce sont des mots qui doivent revenir dans le vocabulaire de la République", a-t-il ajouté un peu plus tard.








Interrogé sur la pipolisation de la vie politique, il a estimé que "ce n'est pas ça que les Français, de droite ou de gauche, souhaitent". "Je suis plutôt pour une présidente souriante bien sûr, mais sérieuse et tolérante. Sérieuse, sérieuse", a souligné le député de Seine-Maritime.A propos du PS, il a estimé que "ce serait une erreur - nous sommes en 2008 - de dire qui doit être candidat en 2012".


Réaffirmant qu'il ne postulerait pas au poste de premier secrétaire, il a indiqué qu'"il y a d'autres fonctions éminentes auxquelles on pourra penser dans l'avenir".


Enfin, Laurent Fabius a estimé que la crise financière actuelle était "à la fois la vache folle et le nuage de Tchernobyl".


"La vache folle, parce que (de même qu') on n'arrivait pas à faire la traçabilité de ce qu'on avait dans nos assiettes", de même, il y a aujourd'hui "une difficulté à remonter à la source" de la crise financière."Tchernobyl", a-t-il expliqué, parce que "de la même manière que le nuage ne s'arrêtait pas aux frontières de la France", de même la crise financière ne peut pas ne pas toucher l'Hexagone
Retour à l'imgae du debut de l'article..
il ne croit pas si bien dire..


Obama commence la lèche....

Partager


Sarkozy est "un exemple pour de nombreux dirigeants", selon Obama


AP - Mercredi 30 janvier, 17h17
PARIS - Nicolas Sarkozy est "un homme énergique, avec beaucoup de talent" et "un exemple pour de nombreux dirigeants", estime Barack Obama, candidat à l'élection présidentielle américaine, dans un entretien paraissant jeudi dans "Paris-Match".

"C'est un homme énergique, avec beaucoup de talent. Je suis impressionné par sa façon de regarder les problèmes spécifiques à la France avec un regard neuf", déclare le sénateur de l'Illinois, précisant que le président français est venu "(lui) rendre visite à (son) bureau de Washington" avant son élection.

M. Obama indique qu'il souhaite se rendre en France et rencontrer Nicolas Sarkozy "dès qu'(il aura) remporté l'investiture" démocrate". "Je veux voir avec lui comment nous pouvons encore fortifier les relations franco-américaines".

Le sénateur américain affirme également que la France "fait partie de (ses) priorités". "Après ma nomination, je veux faire une tournée en Europe, rencontrer Gordon Brown, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy", indique-t-il. AP





http://fr.news.yahoo.com/ap/20080130/twl-usa-france-obama-sarkozy-224d7fb_1.html


Les autres chiffres de l’asile et de l’immigration

Partager


**
Les autres chiffres de l’asile et de l’immigration
Brice Hortefeux annonce fièrement que l’immigration clandestine a baissé de 6% en 2007. Mais, dès lors que l’on connaît le nombre de clandestins, le sont-ils encore ? Les mathématiciens se creusent la tête...
Comment obtient-on ce fameux chiffre de 6% ? Nous avons tenté de résoudre cette épineuse équation pour vous...

1. Prenez l’hypothèse haute du nombre d’étrangers en situation irrégulière, soit 400 000 personnes. 2. Retranchez le nombre de personnes éloignées dans l’année 2007, soit un peu moins de 25 000 personnes. 3. Vous obtiendrez le chiffre précis de -6%.
Il faut cependant tenir compte d’un autre facteur : dans la même année, l’appareil administratif de notre pays a produit 26 400 déboutés de l’asile. Autrement dit, environ 6 % de clandestins en plus.
Un nouveau calcul s’impose : -6 + 6 = ... 0 ! Le calcul du ministre semble réduit à néant.
Plus sérieusement, la demande d’asile baisse sous l’effet des politiques de fermeture de la France. Bien que le nombre de statuts de réfugiés accordés soit en augmentation en 2007 (8700) par rapport à 2006 (7380), il peine encore à retrouver son niveau de 2005 (13 840).

Le pourcentage des décisions de l’Ofpra annulées par la Cour nationale du droit d’asile est d’environ 20 %, un chiffre colossal qui provoquerait un scandale dans tout autre secteur.
Enfin, les crédits budgétaires relatifs à l’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile sont en net recul. Au 1er janvier 2008, l’ensemble des départements de faible arrivée ont vu, d’un trait de plume, leurs crédits supprimés.
D’autres départements ont vu leur dotation divisée par trois.
Moins d’accompagnement, moins d’hébergement... L’effet est dramatique. La France est de moins en moins accueillante. La précarité est générale. Deux mots sont désormais absents du langage officiel : respect et solidarité. Dernière mise à jour : ( 18-01-2008 )

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=13123





**La suite et fin de ton message blog.**


NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS ! RÉGULARISATION !

Partager


2 février 2008 - Marche à Paris contre les rafles et les expulsions, pour la régularisation
RESF - Coordination 75 des Sans-Papiers - UCIJ 19-20 - Quartiers Solidaires Belleville - FCPE Paris - Hui Ji
LES SANS-PAPIERS ONT UN VISAGE
NON AUX RAFLES ET AUX EXPULSIONS ! RÉGULARISATION !
MANIFESTATION LE 2 FÉVRIER
Rafles : la chasse aux sans-papiers bat son plein dans nos quartiers. Tous les jours des contrôles d’identité au faciès illégaux. Des contrôles dans les restaurants, cafés, épiceries pour traquer les sans-papiers. Des rafles dans les quartiers Stalingrad-Flandres, Belleville, devant les écoles où les gens font la preuve de leur intégration. Les centres de rétention : de véritables prisons. Les sans-papiers arrêtés sont placés dans des centres de rétention surpeuplés avec miradors, barbelés, fouilles, contrôles et vexations. Des nourrissons et des enfants peuvent y être enfermés durant des semaines.
Une politique du chiffre qui broie. En 2007, la France a expulsé 24 000 sans-papiers... À quel prix ? Des familles arrêtées au petit matin à leur domicile... Des enfants nés en France et fréquentant l’école du quartier ou du village envoyés dans un pays qui n’est pas le leur... Des familles broyées dont un des parents se retrouve expédié à l’autre bout du monde sans avoir revu les siens...
Personne n’a oublié Chulan, Chinoise sans-papiers, qui s’est défenestrée par peur d’un contrôle et en est morte le 21 septembre dernier.

Des lois qui fabriquent des sans-papiers. Le gouvernement Sarkozy ne s’attaque pas à la misère et l’oppression de centaines de millions de personnes dans le monde. Il préfère pourchasser les 400 000 sans-papiers sur notre sol via des lois qui empêchent leur régularisation, leur intégration et leur droit à une vie familiale digne. Cette politique entretient la clandestinité et son cortège de passeurs mafieux, d’hôteliers et employeurs sans scrupules.
Ne laissons pas faire ! Nous sommes de plus en plus nombreux à dire non. Quand une directrice d’école et des parents d’élèves s’opposent pacifiquement à l’arrestation d’un sans-papiers devant leur école, ils ont raison ! Quand les habitants d’un quartier se mobilisent pour obtenir la libération d’un sans-papiers, ils ont raison ! Nos enfants et les enfants des sans-papiers jouent et étudient ensemble : comment expliquer à nos enfants la violence faite à leurs copains ?
Faisons respecter l’État de droit ! Les rafles au faciès ne sont pas légales. Les étrangers en situation irrégulière ont des droits, notamment à une vie privée et familiale, garantie par la Convention européenne des Droits de l’homme ! L’administration refuse de reconnaître l’ancienneté de la présence de sans-papiers. Elle complique chaque année les démarches à accomplir pour être en règle. Elle n’applique pas ses propres circulaires (circulaire Sarkozy du 13 juin 2006).








Tous ensemble pour la régularisation !
Le gouvernement tente de réprimer tout sentiment de fraternité en pénalisant le « délit de solidarité ». L’opposition est un droit, parfois un devoir ! Pour nous qui vivons dans les quartiers populaires, immigrés et sans-papiers ne constituent pas une menace pour la « cohésion nationale ».
Alexis, 3 ans, Rania, 8 ans, Aïcha, 12 ans, Keila, 17 ans, et leurs parents, sans-papiers, ne sont pas dangereux, ils sont en danger ! La diversité n’est pas la misère du monde mais sa richesse !Marche contre les rafles et les expulsions, pour la régularisation, le 2 février.
Départ de chaque arrondissement et convergence place Stalingrad à 16 h 00
Départs à 13h30 de : Mairie du 3° - Marie du 10° - Mairie du 11° - Place Clichy - Mairie du 18° - Place des Fêtes - Mairie du 20° le lundi 28 janvier 2008
: http://www.solidaires.org


Donquichotte une journée de mobilisation est prévue le 21 février

Partager


Après la réunion avec le Premier ministre, ce mardi à Matignon, les associations de défense des sans-abri et des mal-logés n'ont pas caché leur déception. Martin Choutet, présent au nom des Enfants de Don Quichotte, parle même de "colère", expliquant au JDD.fr que "les moyens sont absents".
"On est dans une situation de crise, et on n'a que des petits pas", déplore-t-il, appelant à "se méfier des mots" de François Fillon, qui a fait de nombreuses annonces, jugées insuffisantes par le collectif d'association.
Les Enfants de Don Quichotte, qui se sont fait connaître en installant des campements de sans-abri au coeur de Paris, confirment également qu'une journée de mobilisation est prévue le 21 février, dont la forme reste à déterminer. Source : Le Jdd.fr








**La suite et fin de ton message blog.**


CRA greves de la faim partout en France.

Partager


Commissariat Waldeck à Nantes :
Un des grèvistes de la faim a été libéré vendredi ; un autre considéré comme un des meneurs a été envoyé sur Rennes ; un camarade turc, Mohammed Aslan continue courageusement la grève de la faim entamée le 20 janvier. Plus que jamais le soutien est nécessaire et contrairement à ce qui a été dit, les détenus nous entendent. quand nous lançons des slogans au rythme des tôles ondulées du chantier. Ce lundi soir, nous étions une vingtaine présents seulement ; n'hésitez pas à nous rejoindre, de Nantes bien sûr mais aussi de St Naz ou d'Angers comme nous !
TouTEs à partir de 17h30, TOUS LES SOIRS, devant le CRA au commissariat Waldeck-Rousseau
A Rennes
Au CRA de St Jacques de la Lande une grève de la faim a débuté ; nos amis sans papiers ripostent avec les seules armes dont ils disposent. D'autres infos devraient suivre.
A Vincennes :
L'affrontement est quotidien entre matons-flics et détenus ; la tension est extrême ; il y a eu trois tentatives de suicide rien qu'hier, les détenus sont à l'Hôtel-Dieu ; les 4 jugés en comparution immédiate pour les départs d'incendie n'ont toujours pas été ramenés au CRA hier soir ; ont-ils été mis en prison direct suite au procès ? Dès que j'ai d'autres infos, je transmets...
A l'extérieur du CRA, les rassemblements sont quotidiens eux aussi et l'atmosphère de plus en plus tendue ; si vous connaissez des gens sur Paris, dites leur de se bouger le cul pour y aller ; URGENCE !
A Palaiseau :
Aucune nouvelle n'a circulé depuis l'annonce de la grève de 16 sur 18 ; c'est gonflant !
On constate que nos amis sans papiers réagissent et que le mouvement s'étend ; à nous de répondre présent
POUR LA DESTRUCTION DE TOUS LES CRA !
source
http://nantes.indymedia.org/article/13713








**La suite et fin de ton message blog.**


Au Sénat, Rachida Dati défend la rétention de sûreté des criminels dangereux

Partager


http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-1005551@51-996649,0.html

Le Sénat a entamé, mercredi 30 janvier, l'examen du projet de loi sur la rétention de sûreté. Mesure phare : le placement dans des centres socio-médico-judiciaires des criminels dangereux à l'issue de leur détention, si leur dangerosité est attestée par une commission pluridisciplinaire. Patrick Marest, délégué national de l'Organisation internationale des prisons (OIP), explique pourquoi il s'oppose à ce projet.
Propos recueillis par Constance Baudry








Au Sénat, Rachida Dati défend la rétention de sûreté des criminels dangereux
LEMONDE.FR avec AFP 30.01.08 20h27 •


Alors qu'environ deux cents personnes manifestaient, mercredi 30 janvier, devant la Sorbonne à Paris avec des pancartes "Rétention de sûreté ? Folie sécuritaire", la ministre de la justice, Rachida Dati, a défendu au Sénat son texte sur la rétention de sûreté. Ce dernier, déjà adopté par l'Assemblée nationale, prévoit le placement dans des centres socio-médico-judiciaires des criminels dangereux, à l'issue de leur détention, si leur dangerosité est attestée par une commission pluridisciplinaire.
Or la commission des lois du Sénat a considéré que le projet de loi, tel que voté par les députés, avait un caractère rétroactif incompatible avec la tradition du droit français, et en a supprimé un article qui rendait possible le maintien en rétention de sûreté des criminels récidivistes condamnés avant la promulgation de la loi. "Nous n'avons pas la même lecture du texte", a protesté la ministre. Considérant que "le principe de rétroactivité ne s'applique pas ici", elle a "insisté pour que le principe d'une application immédiate soit maintenu ", faisant valoir que "la rétention de sûreté n'est pas une peine", mais qu'elle constitue "une mesure préventive". "ENFERMER LES GENS POUR CE QU'ILS SONT ET CE QU'ILS POURRAIENT FAIRE"

}
Selon la ministre,"il s'agit que, pour un même niveau de dangerosité, deux criminels soient traités de façon identique". Elle a défendu pour les "condamnés qui sont actuellement incarcérés" un "dispositif transitoire". "Après l'entrée en vigueur de la loi, il faudra que la cour d'assises prévoie l'éventualité d'une rétention de sûreté en fin de peine", a-t-elle rappelé. Elle a enfin annoncé qu'au terme d'une "bonne coopération" entre son ministère et celui de la santé, "le premier centre socio-médico-judiciaire sera ouvert à titre expérimental au sein de l'hôpital de Fresnes dès le 1er septembre 2008".
Plusieurs organisations, dont l'Observatoire des prisons, le Syndicat de la magistrature ou encore la Ligue des droits de l'Homme, ont réaffirmé, mercredi, leur opposition à ce texte, qualifié d'"atteinte aux libertés publiques fondamentales". "Pour la première fois en France, on propose d'enfermer les gens non pas en fonction de ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont et ce qu'ils pourraient faire", a souligné la présidente du Syndicat de la magistrature, Emmanuelle Perreux.


Iran : le président de la commission des affaires étrangères du parlement menace la France de sanctions économiques

Partager



Iran : le président de la commission des affaires étrangères du parlement menace la France de sanctions économiques
mardi 29 janvier

Un député iranien a menacé lundi de réduire les relations économiques de l’Iran avec la France sur fond de différend dans le dossier nucléaire iranien, a rapporté l’agence de presse locale ISNA.
Alaeddin Boroujerdi, chef de la commission parlementaire iranienne pour la politique étrangère et la sécurité nationale, a critiqué le président français Nicolas Sarkozy pour sa politique " incensée, dure et hostile" envers l’Iran, notamment concernant la question du nucléaire.
"La France sera exclue du secteur automobile de l’Iran si Sarkozy maintient ses politiques hostiles", a dit Boroujerdi.
Il n’a pas écarté la possibilité de mettre des entreprises européennes ou asiatiques à la place de la France dans le secteur automobile iranien, soulignant qu’"un remaniement total dans un secteur est compliqué et long, mais pas impossible pour autant".
La France est l’une des principales parties impliquées dans le dossier du nucléaire iranien, dans l’impasse. Elle a durci sa position avec l’Iran dans ce dossier depuis que Sarkozy a pris le pouvoir en mai 2007.
Sources Xinhuanet








**La suite et fin de ton message blog.**


Manif contre la rétention de sureté, un chef d'oeuvre de non- Droit

Partager


Manifestation contre le projet de loi sur la rétention de sûreté examiné par le Sénat
AP
AP - il y a 23 minutes

PARIS - Près de 200 personnes, dont des avocats et des magistrats, ont manifesté mercredi à Paris contre le projet de loi sur la rétention de sûreté pour les criminels dangereux, débattu au Sénat qui a supprimé en commission des lois le caractère rétroactif du texte voté par les députés.

L'Assemblée nationale avait adopté en première lecture le 10 janvier ce texte très controversé sur la rétention de sûreté et l'irresponsabilité pénale, qui crée des centres fermés dans lesquels des criminels dangereux pourront être enfermés à vie à leur sortie de prison.

Devant les sénateurs, le garde des Sceaux Rachida Dati a insisté mercredi pour "que le principe d'une application immédiate de la loi nouvelle soit maintenu dans le texte" que voteront les sénateurs.

Dans ses conclusions, la commission des lois avait estimé qu'il n'était "pas possible en l'espèce de s'affranchir du principe de non rétroactivité de la loi pénale plus sévère".

Rachida Dati a martelé que la rétention "est une mesure de sûreté" et "pas une peine" qui sera prononcée par des juges. "Elle ne repose pas sur la culpabilité de la personne. Elle ne sanctionne pas une faute. Elle vise à prévenir la récidive".

Une cinquantaine d'associations ayant appelé à manifester place de la Sorbonne contre ce projet ont réuni mercredi près de 200 personnes. Le barreau de Paris s'était joint à cette initiative.

Le gouvernement et la majorité UMP ont étendu la portée du dispositif prévu dans le projet initial de Mme Dati. Les députés de la majorité avaient notamment adopté un amendement gouvernemental permettant l'application de la rétention de sûreté aux criminels déjà condamnés. Une disposition retoquée par les sénateurs UMP. AP

pas/mw







Pub de Ryanair : Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts,carla en réclame 500.000.

Partager


**Ici l'introduction de ton message en qq lignes **


Pub de Ryanair : Sarkozy et Bruni assignent en référé

La justice se penchera jeudi après-midi sur une pub de la compagnie aérienne reprennant une photo du président et de sa compagne.

Nicolas Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts, sa compagne en réclame 500.000

- le 30/01/2008 - 15h45 lci


**La suite et fin de ton message blog.**

Il a eu l'idée de cette pub, il s'en explique La pub montrait une photo d'eux côte à côte, tout sourire, une bulle faisant songer à Carla Bruni : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage". Au dessus du cliché en noir et blanc, un slogan : "Ryanair pour toutes les occasions". Cette nouvelle publicité pour des vols promotionnels de la compagnie irlandaise à bas coûts, publiée lundi dans la presse, ne plaît pas à l'Elysée. Dès lundi, la présidence avait qualifié cette publicité d'"inacceptable". Nicolas Sarkozy et sa compagne ont assigné en référé Ryanair, qui a publié la photo du couple sans son autorisation, a indiqué mercredi leur avocat. L'audience de référé se tiendra jeudi, à 15 heures 30, au tribunal de grande instance de Paris. Dans l'assignation, le président et sa compagne poursuivent Ryanair pour "atteinte à leur droit à l'image hors consentement et à des fins publicitaires". Tandis que Nicolas Sarkozy demande un euro de dommages et intérêts, et l'interdiction de commercialiser cette image, sa compagne en réclame 500.000 à titre de provision sur des dommages et intérêts ultérieurs. Le problème de l'immunité du président Il faut dire que les cas du président et de l'ex-mannequin ne sont similaires. Pour cette dernière, "l'exploitation de son image est une partie de son activité professionnelle (...) Une photo de Carla Bruni, c'est 500.000 euros", indique dans Le Monde le conseil du couple, Me Thierry Herzog, qui explique comment la provision demandée par l'ex-mannequin a été calculée. Quant à Nicolas Sarkozy, il est soumis à l'immunité en tant que chef de l'Etat. Comme l'explique Le Monde, "dans le cas de Ryanair, il suffirait à la compagnie de répondre par une assignation au fond à la procédure en référé déposée par Nicolas Sarkozy pour que le juge soit contraint de constater l'application de l'article 67" de la Constitution : l'immunité. "Tout est donc mis en œuvre par l'Elysée pour que l'affaire Ryanair n'aille pas plus loin que le référé", explique Le Monde, selon qui Ryanair a déjà présenté publiquement ses excuses au chef de l'Etat. Du lien de la pub avec une actualité non confirmée Le mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni fait l'objet de rumeurs persistantes, depuis que le chef de l'Etat a laissé entendre, lors d'une conférence de presse le 8 janvier, qu'il allait rapidement épouser l'ex-top modèle italien. Toutefois, souligne Me Herzog dans son assignation, il "ne saurait y avoir la moindre relation avec une actualité de Carla Bruni, celle-ci n'ayant jamais fait part de son éventuel mariage", avant le 31 janvier, date de fin de la promotion de Ryanair, ou "que cette cérémonie se tiendrait dans une des villes desservies par la compagnie Ryanair au départ de l'aéroport de Beauvais, ce qui justifierait cette promotion". Ce n'est pas la première fois que la compagnie aérienne irlandaise utilise l'image d'un homme politique pour ses publicités, entraînant généralement des poursuites judiciaires.

Comme dans les années 30 ? la crise aux USA...

Partager


STOCKTON, Californie - La maison est ravagée -ses planchers éventrés, ses cloisons abattues et les ampoules brisées par les propriétaires qui se sont acharnés sur la demeure avant que les banquiers ne la saisissent. Caché dans ce qui reste debout se trouve un membre abandonné de la famille: un Pitbull affamé.







Les animaux de compagnie victimes collatérales de la crise des "subprimes" aux Etats-Unis
AP
Par Evelyn Nieves AP - il y a 1 heure 19 minutes

Mais il était trop tard pour ce chien découvert par les ouvriers. Son cas apporte une preuve supplémentaire de la manière dont les animaux de compagnie sont devenus des victimes collatérales aux Etats-Unis de la crise des "subprimes". Ces prêts hypothécaires à risque entraînent un nombre record de saisies immobilières et continuent de peser sur les places boursières mondiales.

Les animaux "sont abandonnés un peu partout", souligne Traci Jennings, présidente de la Société protectrice des animaux (Humane Society) du comté de Stanislaus, dans le nord de la Californie. "Les agriculteurs retrouvent des chiens jetés dans leurs prés alors que des chats domestiques commencent à se regrouper en colonies sauvages."

Les foyers croulent sous le nombre des animaux abandonnés, provoquant la colère des internautes qui commencent à inonder la Toile de photos d'animaux efflanqués ou décharnés. "Ils considèrent leur animal de compagnie comme leur propriété, leur chose, au même titre que le canapé usé qu'ils jettent dans leur arrière-cour quand les ressorts commencent à sortir", s'insurge l'un de ces bloggeurs sur le site adopt.com.

Les premiers à pénétrer dans une maison abandonnée après saisie sont généralement les inspecteurs fonciers et les courtiers en immobilier. Ce sont eux qui découvrent les chiens attachés aux arbres, les chats enfermés dans les garages sans parler des tortues, des lapins et des lézards prisonniers des chambres d'enfants.

Personne n'a procédé à un relevé précis du nombre des animaux abandonnés mais il semble que l'augmentation coïncide avec celle du nombre de saisies. Les villes californiennes de Stockton et Modesto figurent parmi celles où l'on compte le plus fort taux de saisies aux Etats-Unis.

Malgré des mois d'avertissement et de mises en demeure avant saisie, nombreux sont les propriétaires pris à la gorge qui tentent de temporiser dans l'espoir d'obtenir un sursis à leur éviction. C'est seulement ensuite qu'ils paniquent quand ils doivent par exemple s'installer dans une résidence où les animaux sont interdits.

La situation s'est propagée si rapidement que les protecteurs de la cause animale exhortent à présent les propriétaires saisis à confier leurs bêtes à un foyer. Même si la crise financière que connaît actuellement le pays a vu décliner de manière dramatique le nombre d'adoptants. "Les gens ne prennent plus de chiots parce que les temps sont durs et que les animaux coûtent de l'argent", relève Sharon Silbert, la présidente de la Société protectrice (Animal Rescue) de Tracy, une localité proche de Stockton.

La chance de survie de ces animaux est de "50-50", avertit Kathy Potter, en charge de l'accueil des adoptants au foyer de San Joaquin. Mais de l'avis de tous les foyers interrogés, une moitié de chance reste mieux que pas de chance du tout...

"Dans un foyer, ces animaux seront nourris et seront euthanasiés de manière décente, au lieu de passer leurs dernières heures à manger la moquette ou du plâtre", insiste Stephanie Shain de la Société américaine de protection des animaux (Humane Society).

L'abandon d'animaux est illégal aux Etats-Unis où la plupart des Etats disposent d'une loi contre la cruauté envers les animaux, mais ces lois se sont pas strictement appliquées. AP

ma/v019/tl


Carla : la grande interrogation

Partager


Rubrique les medias et leur priorités.
Priorité à droite !
Carla : la grande interrogation

29 janvier 2008
Auteur(e) :
Marie Camille Descamps

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont-ils mariés ?
Carla sera-t-elle une First Lady à la hauteur ?
Carla est-elle enceinte ?
Et oui, la presse américaine se pose les mêmes questions que la presse française...

http://www.frenchmorning.com/ny/spip.php?page=article&id_article=569&artsuite=0
La palme revient au Huffington Post qui invite ses lecteurs à juger par eux-mêmes si Carla est enceinte :
« Test The Evidence To See If Sarkozy’s Rumored Wife Is Pregnant ».
« Regardez les photos presque nues de Bruni et Sarkozy en vacances en Egypte il y a environ trois semaines. Comparez les aux photos de Bruni en Corse. Et décidez-vous vous-même s’il y a un petit Sarko là-dedans »








**La suite et fin de ton message blog.**


Inégalité devant l'impôt : C’est le contribuable pauvre qu’on égorge

Partager


Proportionnellement à ses revenus, le contribuable de Clichy-sous-bois paie six fois plus d’impôts locaux que celui de Neuilly-sur-Seine.







Proportionnellement à ses revenus, le contribuable de Clichy-sous-bois paie six fois plus d’impôts locaux que celui de Neuilly-sur-Seine.
Version imprimable Recommander à un ennemi





Amis de Neuilly et de Marnes-la-Coquette qui dénoncez la persécution fiscale, soyez rassurés.

Les principaux impôts locaux sont parfaitement inégalitaires, les riches sont de retour. Nous avons en effet consulté les montants de taxe d’habitation, réservée aux locataires, et de taxe foncière, visant les propriétaires, dans deux communes des Hauts-de-Seine : Neuilly sur Seine, une bourgade cossue, et Clichy-sous-bois, une ville pauvre. Et nous avons comparé le pourcentage d’impôts locaux payés par rapport aux revenus disponibles des foyers fiscaux. Le résultat est sans appel : le malheureux habitant de Clichy est ponctionné proportionnellement à ses revenus huit fois plus que celui de Neuilly.



http://www.bakchich.info/article2431.html



Google est de partout

Partager
On sait de plus en plus que Google EST incontournable (Google n’est-il pas LE media du web, le seul ?) et EST DE PARTOUT mais ses dernières avancées dépassent nos prévisions les plus …. Video:




(et si bientôt ce n’était plus une blague ?)

http://www.infos-des-medias.net/

Mort de la culture... Adieu l’intermittence !

Partager

De pire en pire! URGENCE!!!

A partir du 1er avril 2008, il est prévu une nouvelle législation, une mort annoncée pour les intermittents des compagnies, car impossible à mettre en oeuvre administrativement et financièrement, merci de lire et d’aller sur les liens pour comprendre les enjeux !








De pire en pire! URGENCE!!!

A partir du 1er avril 2008, il est prévu une nouvelle législation, une mort annoncée pour les intermittents des compagnies, car impossible à mettre en oeuvre administrativement et financièrement, merci de lire et d’aller sur les liens pour comprendre les enjeux !


.../... Quand à la culture.... On attribue un code par création et spectacle.
Ce code est attribué par les assédic, pour toute nouvelle création et production artistique. Les employeurs et créateurs doivent donc s’attribuer un code par spectacle et faire figurer ce code sur toutes fiches de paye, contrat, (...) concernant ce spectacle sous peines de sanctions, pour l’employeur et pour les personnes travaillant sur ce spectacle, 7.50 d’amendes pour les employeurs, par artistes et par mois (plafond 750 euro par mois).

Ce dispositif est à l’origine créé contre les abus et renforce le dispositif de contrôle. Il permet de recouper droit d’auteur sacd, Sacem, assédic...
Dans le concret c’est la possibilité de rémunérer la formation par cachet qui risque de s’envoler,ce sont les postes de chargé de dif, de com, de prod payés par cachet qui risquent d’être mis à mal.

En effet dans qu’elle mesure un chargé de prod qui part en repérage pour un "spectacle codé" peut il être payé pour un repérage qui lui ne comporte pas le numéro du spectacle puisqu’il n’as pas été joué?

Quels sont les critères d’attributions des codes? A l’avenir on peut tendre à un flicage total des créations et productions du spectacle !!! De plus l’attributions relèverait du nombre de cachets à la création (28 cachets de créations pour obtenir le dit code!!! c’est la mort des petites compagnies !!!)... Et qu’en est-il des spectacles déjà existants ? Qu’en est-il des productions répondant aux appels d’offres et qui se jouent majoritairement une seule fois ? Qu’en est-il des artistes indépendants ?

Ce systeme peut être valable vis à vis de l’audiovisuel et ces permitents, qui pervertissent le status intermittent du spectacle, mais il tue les petites compagnies, flique les artistes et la création artistique. Fin de la participation des artistes au développement local et rural, chaque intervention qui ne correspond à aucun numéro d’objet (attribué à une PRODUCTION artistique), ne peut rentrer dans le quota intermittent du spectacle. En dehors du champ direct du spectacle (formation, intervention en école, hopitaux, interventions sociales...), l’artiste ne peut se rémunérer par le système intermittent en vigueur.

Pourtant un article dans le code du travail, stipule que l’assédic n’a aucun droit de ne pas étudier les droits des artistes et techniciens du spectacle dont les fiches de paye et contrat ne sont pas anotés du code d’objet, mais dans qu’elle mesure l’assédic va prendre ces contrats non codés ? Quels taux ?

Le gouvernement sous entend même la création d’une interim du spectacle, gérée par des marchants de tapis, c’est garder le systeme intermittent mais financée par des boites privées (anpe = puvlic, boite interim = privé), c’est l’état qui se désengage, c’est moins d’argent dans les caisses publiques, c’est moins de subventions.

C’est le concept de culture qui est touché. La culture est à tout le monde, elle nous appartient. En ce sens l’Etat intervient (intervenait) dans la possibilité de sa création et de sa libre circulation.

La culture, l’oeuvre n’est pas un bien matérialisé. La culture ne doit pas se soumettre aux lois du marché et de la concurrence. Elle ne doit pas devenir ce qu’est actuellement l’industrie du disque.

Faites tourner, diffusez partout, les acteurs médiatiques ne peuvent plus rien pour nous, nous devons entretenir et élargir ce réseau informel par tout les moyens de communications possibles.

La CULTURE ASSASSINEE
REVEILLEZ-VOUS!!!!!
faites savoir à tous autour de vous, transmettez ce message.

Quelques liens intéressants quant au fameux "numéro d’objet" qui rentre en vigueur en 2008 :

http://ressources.petiteagora.net/c...
et
http://www.oragora.com/cgi/forum156...
et
http://archives.rezo.net/cip-idf.mb...
et
http://www.culturedegestion.com/new...
et
http://www.hns-info.net/article.php...




De : l'intermitent

source:bellaciao